En ce moment 
Comparatifs
Comparatif : Electrostimulation

TEST / Compex Fit 5.0 Electrostimulateur

Fini les nœuds !

  • Note Comparafit 3.5/5
  • Soyez le 1er à donner votre avis
Accès direct
Publié le 14 Mai à 16:08
Le Compex Fit 5.0 est un electrostimulateur haut de gamme destiné aux adeptes de sport qui s'adonnent à leur activité quotidiennement. Doté d’une connexion Wireless, il autorise un grand degré de liberté lors de l’utilisation, tout en offrant un large choix de programmes.

DESCRIPTION

Compex Fit 5.0
Ce produit est destiné aux adeptes de fitness et de la remise en forme qui s'adonnent à leur activité quotidiennement avec plus ou moins d’intensité.

Ecran
Doté d’un écran couleur, avec tous les placements d'électrodes et les programmes détaillés directement affiché sur l'écran.

2 modules évolutifs à 4
Le Fit 5.0 est fourni avec 2 modules, évolutif à 4 moyennant une bonne rallonge budgétaire.
Avec 2 modules, vous pouvez facilement travailler simultanément vos 2 quadris, 2 bras...
4 modules vous permettront de travailler 2 groupes musculaires, par exemple vos cuisses et vos mollets.

Station de charge pour télécommande et modules
Batteries rechargeables en moins de 2 heures.
 
Mise en place facile !
Appuyer sur les modules pour les relier à la télécommande.
 
Bandes de maintien élastiques
Disponibles en tant qu'accessoires, pour un meilleur maintien des modules.
 
Pochette de transport souple
Livré avec sa pochette de transport et 4 sachets d'électrodes, idéal pour transporter le juste nécessaire (télécommandes et modules) pour quelques jours.

Technologie sans fil
Sans fil, liberté totale de mouvements. Plus besoin de notice, tout est indiqué à l'écran.

Fonctions Mi-Scan et Mi-Range
Technologie Mi-Scan embarquée : scanne votre muscle pour adapter les paramètres à vos muscles. Plus de confort et d'efficacité.
Mi-Range : vous indique la plage idéale pour les programmes de récupération et massage.

30 programmes disponibles
14 programmes de Fitness : Raffermir mes bras, Tonifier mes cuisses, Sculpter mes abdos, Développer mes biceps, Muscler mes épaules, Développer mes pecs, Raffermir mon ventre, Sculpter mes fessiers, Body power, Cross-training, Musculation, Échauffement, Capillarisation, Drainage lymphatique
4 programmes de Récupération/Massage : Récupération après entraînement, Massage relaxant, Diminution courbatures, Massage régénérant
10 programmes Antidouleur : Antidouleur TENS, Décontracturant, Douleur musculaire, Douleur nuque, Douleur dos, Lumbago, Epicondylite,Tendinite, Jambes lourdes, Prévention crampes
2 programmes de Rééducation : Fonte musculaire, Renforcement

CARACTÉRISTIQUES

  • Utilisation Régulière
    Utilisateur

UTILISATION 4.0/5

Pour justifier d'un prix avoisinant 500€, le Complexe Fit 5.0 est livré dans une énorme boîte finalement assez vide. Le produit est correctement emballé mais par soucis d'économie, la marque devrait trouver un packaging plus économique. Mais revenons à ce qui nous interesse, le produit lui-même.


Confort d’utilisation

Cet electrostimulateur est facile à utiliser. L’argument majeur de ce produit est le wireless, et en effet, les électrodes n'ont plus besoin d'être reliées à des fils, ce qui augmente grandement les degrés de liberté, particulièrement agréable si vous souhaitez effectuer d’autres activités pendant que vous l’utiliser. Fini les câbles qui s’emmêlent, les nœuds et vive la liberté totale de mouvement.

Les électrodes autocollantes se positionnent bien (même sans gel) mais il est cependant conseillé de commander le Gel compex (ou autre marque) en supplément pour préserver la durée de vie des électrodes.
A noter que le "Compex Fit 5.0 est livré avec 4 lots d'électrodes (de différentes dimensions).

Le Fit 5 dispose de nombreux programmes, allant de la récupération à la musculation en passant par le renforcement. Les programmes sont simples, suggérés par des dessins représentatifs sur l'écran. Ce dernier est très pratique et il est aisé de paramétrer sa stimulation. Il faut simplement penser à charger les composants sur son socle régulièrement pour éviter les pannes.

Bilan : Pas de fil. Écran simple à lire et en couleur. Pour la durée de la batterie, on verra à l'usage.



EFFICACITE 4.0/5

Testé à des puissances raisonnables, il dispense des contractions puissantes et variées, selon l'usage qu'on veut en faire.
Le nombre de programmes est impressionnant (voir la notice), c'est quasiment du sur mesure. Petit bémol : il faut aller sur le site de Compex pour obtenir le mode d'emploi complet, pas très facile à trouver d'ailleurs.

Les 30 programmes proposés sont très simples d'utilisation. Nous ne les avons pas tous testés dans le détail, il reste donc a vérifier que toutes ces programmes sont effectivement bien différentes, à savoir que les stimulis sont vraiment différents (entre les "massages relaxants" et les "antidouleurs" etc...) et surtout que leur effet supposé se vérifie bien. A l'usage, on a cependant pu constater que ce compex a démontré son efficacité pour :
- la récupération après séance de sport intensive
- l'entretien / renforcement musculaire quand on n'a pas la possibilité de faire du sport en extérieur
- l'effet "antidouleur" avec le mode TENS dans les cas de début de tendinites par exemple.

Il est également parfaitement adapté aux personnes en phase de rééducation pour l’amoindrissement des douleurs et le renforcement musculaire,

DURABILITE 2.5/5

Si l'aspect "sans fil" du FIT 5.0 est très intéressant, c'est également celui-ci qui focalise nos craintes, et plus particulièrement le mode de recharge. L’appareil se recharge sur une sorte de station/socle qui reçoit les modules ainsi que la télécommande. Cette station est connectée à un bloc secteur, et c'est la que le tableau s'assombrit un peu.

La partie télécommande du Compex s’insère dans un connecteur qui ressemble un peu a un micro usb, quand aux modules, eux se posent dans deux logements, sur deux minuscules connectiques aiguilles / ressort qui viennent faire contact dans deux petits trous sur l'arrière des modules.
Le contact s’établit (du moins il devrait) et permet une recharge des modules en environ 15 mn. Le problème vient du design du socle, et en particulier de ces aiguilles / ressort qui sont minuscules et extrêmement fragiles.
Pourtant le positionnement des modules dans les logements n'offre que très peu de jeu, et il est quasi impossible de mal les positionner, donc les aiguilles devraient tomber pile en face des trous... Enfin en théorie. Le design du socle en plastique n'est pas assez précis, et les modules, bien que guidés peuvent mal se positionner et abîmer les anguilles.
Après plusieurs utilisations, il se peut que certaines des aiguilles ne sortent plus. Donc plus de contact, donc plus de rechargement.... donc stimulateur inutilisable.

Quant au Wifi est-ce un plus par rapport aux appareils qui sont reliés par fil ? Pas sûr; car les petits boitiers ronds, bleus, sont assez encombrants et la connexion à l'électrode via une espèce d'agrafe est un peu aléatoire. Il faut parfois décoller l'électrode de la peau pour la connecter au petit boîtier et recoller le tout sur la peau. Pas terrible. A voir si dans le temps tout ça tiendra le coup.

L’autre inconvénient concernant cet appareil et les electrostimulateurs de manière générale, c’est le fait que les électrodes ne semblent pas être appelées à durer très longtemps. Le fabricant préconise 20 utilisations. Mais ça paraît beaucoup après quelques séances.

POINTS FORTS

Performance globale
Technologie sans fil
3 fonctions principales : renforcement, sculptez votre corps, relaxation
30 programmes : fitness, récupération/massage, anti-douleur, rééducation
Batteries rechargeables en moins de 2 heures
Mise en place facile
Tout ça bien packagé
Bonne qualité perçue

POINTS FAIBLES

Qualité des connectiques (modules)
Durée de vie des connectiques
Prix (hors vente flash)

CONCLUSION 3.5/5


Simple d'utilisation, maniable, couleur sympathique, complet niveau programme, et sans fil ce qui permet autant de déplacements que l'on souhaite… Le compex fit 5 peut sembler d’emblé être un excellent produit.

Pour ce qui n’en peuvent plus des fils, la technologie Wireless dont est doté cet appareil est des plus appréciable. Fini les câbles qui s’emmêlent, qui m'empêchaient de me déplacer les nœuds et vive la liberté totale de mouvement.

Nous sommes cependant assez inquiets sur la longévité globale de l'électro-stimulateur, étant donné le design du socle du chargeur. C'est d'autant plus dommage que le reste de l'appareil semble de meilleure facture, et que la part du coût de fabrication de ce socle chargeur ne doit pas représenter grand-chose dans le coût global.

En résumé, le compex fit 5 est dans l’ensemble un bon produit. Positionné haut de gamme, l'appareil justifie son prix par de bonne performances. A recommander sans hésiter donc si vous bénéficiez d’une vente flash.
Dans le cas contraire, nous vous recommandons plutôt de vous orienter vers les appareils Compex filaires, moins chers et qui sont plus faibles.

Comparer : Compex Fit 5.0 Electrostimulateur face à ses concurrents

MEILLEUR PRIX

AVIS UTILISATEURS (0)

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis. Soyez le premier ! Donnez votre avis

NOTE

Utilisation
3.5/5


Ergonomie
3.5/5


Efficacité
3.5/5


Durabilité
3.5/5


Bilan

3.5 / 5

Actualités High Tech
PUBLICITÉ
TESTS