COMPARATEUR / Patchs
Le terme « détox » a le vent en poupe. Il promet de débarrasser le corps des "déchets" issus de notre propre métabolisme ou provenant des aliments, de l'eau ou de l'air. Les méthodes ne manquent pas, mais la tendance est aux patchs pour pieds.
C’est au Japon qu’on a utilisé, pour la première fois, la méthode des patchs de désintoxication à base d’ingrédients naturels afin d’absorber toutes les toxines les plus dangereuses du corps. L’usage de compresses collées aux plantes des pieds est une méthode efficace pour améliorer la circulation du sang au niveau des chevilles et des pieds, vu que le mode de vie sédentaire fait que le sang ralentit dans ces endroits.
LES POINTS CLÉS
Confort et Facilité d'utilisation
Est ce que les patch sont adaptés à toutes les morphologies, est ce qu'il se fixent bien sur la peau
Composition
les compresses adhésives sont le plus souvent en gaze. Les principes actifs, eux, varient d'un fabricant à l'autre. On peut ainsi retrouver de l’ail, de ’oignon de l’eau.
Efficacité
Y a t-il un ressentit positif ? Voilà la question principal que nous nous posons une fois la « cure » terminée. Après avoir utilisé les patchs détox, des effets se font-ils ressentir sur les douleurs articulatoires ou la fatigue chronique.
LES PROCÉDURES DE TESTS
C'est probablement le test qui demande le moins d'effort. Il suffit de coller le patch et de laisser faire le principe actif. Nous étudions ici l'efficacité de pénétration, la sensation globale de bien être, après suivi de la cure prescrite par le fabricant.