En ce moment 
Comparatifs
Comparatif : Station Multi & Charge guidée

TEST / Adidas Home Gym

  • Note Comparafit 3.5/5
  • Soyez le 1er à donner votre avis
Accès direct
Steve kerou Publié le 14 Mars à 13:16
Le Home Gym de la marque Adidas est à lui tout seul Une salle de gym complète pour travailler à la maison.  Polyvalent, l’Adidas Home Gym offre une variété optimale d’exercices pour vos besoins d’entrainement permettant des séances d’exercice pour les biceps, les triceps, les abdominaux et la poitrine, les épaules, le dos et les muscles des jambes pour un entraînement complet du corps. Sa construction durable, sa pile de poids de 100 kg (65 kg réellement) avec une colonne de protection en acier et des coussins confortables recouverts d'une épaisse mousse haute densité de 2,5 pouces rendent cet appareil approprié pour des séances d'entraînement intenses.

La finition soignée et les tubes en acier de large diamètre assure une stabilité à toutes épreuves. L'adidas gym à domicile vous offre une séance d'entraînement ultime pour augmenter vos performances et vous permettre d'atteindre vos objectifs d'entraînement quotidien, parfait pour ceux qui cherchent un appareil de musculation multifonctions offrant un bon rapport qualité prix.

DESCRIPTION

Les appareils de musculation à charge guidée multifonctions ont parcouru un long chemin depuis l'époque où ils se composaient en tout et pour tout d’un seul poids avec une barre attenante. 


Présentation

Adidas présente le Home Gym, un appareil à charges guidées idéal pour s'entrainer à la maison. Sa structure de haute durabilité, sa pile de poids de 100 kilos protégée par un carter en acier et ses 5 postes d’entrainement, font du Home Gym d’Adidas un appareil de musculation des plus complets. Ce qui frappe avec la Home Gym, c’est la compacité de l’appareil. L’ergonomie et la conception du Home Gym vous permettent de passer d’un l'exercice à l'autre sans avoir à faire des ajustements fréquents, ce qui signifie que vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre séance d'entraînement plutôt que de passer du temps à faire des réglages. Vous pourrez tonifier et muscler vos jambes, bras, partie supérieure et inférieure du corps en utilisant ses différentes fonctionnalités. 

Ainsi, l’Adidas gym à domicile a été conçu pour solliciter de la meilleure des manières vos biceps, triceps, abdominaux, poitrine, dos et vos jambes. Pour ce faire, La machine dispose d'un leg developer double fonction, d’une presse assise et d’un butterfly, un pupitre à biceps, et d’une poulie haute et basse pour les exercices des membres supérieurs et inférieurs. Le pupitre à double action inclus permet de travailler avec une attention particulière les biceps et les triceps. La presse assise et le butterfly sont construits dans le même block (pas de dissociation) et rattachés à la pile de poids de 100 kg bien protégé de l’intérieur par un carter. Le siège est en mousse à rembourrage «surdimensionné» haute densité d’une d'épaisseur de 2,5cm, assurant des séances d'entraînement confortables. Le dossier est réglable en profondeur selon 5 positions, alors que l’assise, elle, reste fixe. 

Les matériaux utilisés sur la Home Gym sont de haute qualité, vous pouvez donc vous inscrire dans la durée avec cet appareil.
La structure tubulaire en acier, avec une finition enduit noir, offre un design moderne et une stabilité à toutes épreuves. 

Le Home Gym dispose d’une pile de poids de 100 kg permettant à des utilisateurs de tous niveaux (débutants à intermédiaires) de s’entrainer selon leurs besoins et leurs contraintes. 

Stations d’exercices Home Gym d'Adidas très complète pour un entraînement régulier à la maison.

Poste d’entraînement / Stations d’exercices :

- Poulie haute : Travail précis et efficace des épaules et du dos, triceps.
- Poulie basse : Idéal pour le travail des membres inférieurs et des biceps.
- Station butterfly : Pour le renforcement musculaire des pectoraux.
- Presse assise : Complémentaire du butterfly, permet un travail horizontal des pectoraux.
- Pupitre à biceps : Permet d'isoler les biceps pour un maximum d'efficacité.
- Leg lever : Pour travailler les quadriceps et les mollets avec (leg curl et leg extension).
 
Charges maximales :

- Charge maximale sur la presse à bras : 95,3 kg,
- Charge maximale poulie basse : 122.5kg
- Charge maximale butterfly : 46,5 kg,
- Charge maximale sur le leg curl : 97,5 kg,
 
Caractéristiques :
 
· Robuste et stable pour un entraînement régulier. La pile de poids possède un carter de protection garantissant une sécurité pour l’utilisateur (attention tout de même si vous avez des enfants,  le carter de la pile de poids couvre de l’intérieur mais pas de l’extérieur).
· Revêtement dense et résistant, dossier réglable en profondeur et système de roulement à billes pour les poulies.
· Fournie avec une pile de poids de 100 kg.
· Poids maximal de l'utilisateur: 135 kg.
· Hauteur 212cm x Largeur 105cm x Longueur 183cm.
 
MontageDès réception, nous nous sommes attelé à l’assemblage, ce qui a pris quelques heures. Les pièces ne sont malheureusement pas numérotées (ce qui rendrait le processus beaucoup plus facile) et les instructions sont pour la plupart des images. Pour un montage seul comptez environ 5 heures. Une fois monté, d’amblé, la très bonne qualité de construction est frappante, l’appareil parait solide et bien fini. 

CARACTÉRISTIQUES

  • Utilisation  régulière 3-4 fois par semaine
  • Utilisateur  Débutant / Intermédiaire
  •  
  • Construction Châssis  Acier
  • Nb. Poste  5
  • Nombre d'exercices possibles  15
  • Base  Robuste et stable pour un entraînement régulier.
  • Revêtement dense et résistant,
  • Dossier  réglable en profondeur sur 5 positions,
  • Système de roulement à billes pour les poulies.
  • Pile de poids en vynile avec carter de protection
  •  
  • Dimension montée  L 185 x l 105 x H 212 cm
  • Dimension carton  L 195 x l 55 x H 111 cm
  • Poids vide  177 kg
  •  
  • Poids max utilisateur  135 kg
  • Poids de la colonne de charge  65 kg
  •  
  • Charges maximales 

  • - Charge maximale sur la presse à bras 95,3 kg,
  • - Charge maximale poulie basse 122.5kg
  • - Charge maximale butterfly 46,5 kg,
  • - Charge maximale sur le leg curl 97,5 kg,
  •  
  • Garantie structure 2 ans
  • Garantie pièces d'usure normale 1 an

NOTRE AVIS

A l’utilisation, l’appareil offre de bonnes sensations de travail. La charge est plutôt adaptée -même si nous pouvons regretter que le rack de poids de 100 kg annoncé n’en pèse réellement que 65 kg, le reste de la résistance provenant du système de poulies – et permet de solliciter de manière convenable les différents groupes musculaires. Avec ces nombreux exercices réalisables, vous pourrez varier vos séances d’entrainement pour les différentes parties du corps ; un jour le haut du corps (poitrine, les bras et le dos), puis les jours suivants, vous pouvez cibler les membres inférieurs (quadriceps, les ischio-jambiers et fessiers).
Cependant, comme bien souvent avec ce type d’appareil de musculation multi-usage, l’accent est d’avantage mis sur les exercices pour le haut du corps. Le fait d’avoir regroupé toutes ces fonctions dans un seul appareil offre un gain de place indéniable, mais cela rend le tout serré. Par exemple, Quand vous faites du butterfly, les poignées de la presse peuvent frotter sur votre poitrine. Même les gabarits relativement grands peuvent se sentir à l’aise sur cet appareil. Le dossier est réglable sur 5 positions mais malheureusement, comme souvent dans cette gamme de prix, pas l’assise. Les coussinets en mousse pour l'intérieur des genoux sont un peu trop hauts et créent un vide entre votre cuisse et le siège. La goupille pour changer la charge n’est pas très accessible, mais ainsi positionnée, cela vous évite d’avoir à faire le tour de l’appareil pour changer la charge. Autre critique, il n’y a pas de marqueur signalant la charge que vous soulevez et les instructions sont un peu légères puisqu’elles ne proposent que des images, ce qui peut être embêtant pour les débutants. Attention également lorsque vous soulevez la pile de poids jusqu’à son point culminant (en haut de la colonne). Il y a un défaut de conception dans la partie supérieure des rails de la pile de poids. Il est possible que les poids se coincent au sommet de l'ensemble de la pile. Si vous ne faites pas attention et vous tirez trop, l'écrou sur la tige tenant le poids peut se coincer dans le haut de l'ensemble. Ca peut être très dangereux. 

POINTS FORTS

  • Facile d’utilisation
  • Très compact
  • Routines d’entrainement très diversifiés
  • Assise réglable en profondeur
  • Bon rapport qualité prix

POINTS FAIBLES

  • Charge maximale un peu faible (65 kg)
  • La pile de poids se coince parfois en haut
  • Il n’y a pas d’indicateur de la charge soulevée
  • Pas de protection de la pile de poids vers l’extérieur
  • Assise non réglable en hauteur
  • Montage fastidieux

CONCLUSION 3.5/5


Dans l’ensemble vous l’aurez donc compris, malgré quelques défauts non rédhibitoires, l’ergonomie, la compacité et la palette d’exercices de ce Home Gym feront oubliés ces quelques désagréments. L’appareil perd cependant des points sur l’aspect sécuritaire : le manque de protection extérieure du rack de poids et les coincements inopinés de cette même pile de poids en haut de sa course peuvent être dangereux. La palette d’exercice proposée est intéressante et la résistance adaptée quelque soit le mouvement. Cependant, bien qu’il offre un panel d’exercices assez pléthorique, il reste, comme la plupart des stations multigym, à dominante centré sur le travail du « haut du corps ». Nous recommandons cet appareil aux personnes souhaitant s’entretenir au quotidien, pour une utilisation 3-4 fois par semaine.

Cette machine offre un prix compétitif et des performances intéressantes et malgré un montage long (comptez environ 5 heures), le résultat en vaux la peine. La compacité de l’appareil en fait un argument non négligeable au moment du choix. En effet si vous vivez en appartement, vous rencontrez certainement des contraintes d’espace. Nous le recommandons à tous ceux qui cherchent une machine à charge guidée avec une bonne gamme d'exercices qui n’amputera pas trop leur budget. 
Comparer : Adidas Home Gym face à ses concurrents

MEILLEUR PRIX

AVIS UTILISATEURS (0)

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis. Soyez le premier ! Donnez votre avis

NOTE

Bilan

3.5 / 5

PUBLICITÉ
TESTS