Log In
Compare :

TEST / Balance Connectée FitTrack

Manque de précision




How the Price table works
Price offers are listed in ascending order. Displayed prices include tax and VAT. Delivery prices are displayed is the merchant less expensive price. In those Price tables we reference of merchant that want to be showned only if they include tax and VAT and present a high satisfaction & quality. This referencing is charged. Our price tables are because of that non exhaustive and therefore do not reflect all offers and merchants on the market. Offers are updated everyday.
Direct Access
reviewer Published le 1 Février à 17:15
La balance connecté FitTrack est une balance conçu pour toute la famille. Avec sa reconnaissance automatique allant jusqu’à 8 personnes, elle permettra à tous de suivre leur évolution en toute confidentialité.

DESCRIPTION

Dans le marché toujours plus concurrentiel du Healthcare, les marques redoublent d’effort pour innover et trouver les produits qui occuperont une place de choix dans nos quotidiens.

La balance connectée FitTrack est conçu pour toute la famille. Équipée d’une mémoire interne et de la reconnaissance automatique, elle permet de reconnaître jusqu’à 8 personnes tout en garantissant une confidentialité pour chaque utilisateur.

Fonctionnant avec une application et grâce aux 4 capteurs placés sous le plateau de verre incassable, elle permet notamment de mesurer votre poids, IMC, pourcentage de graisse, de muscles, d’eau et de masse osseuse, métabolisme de base, âge de votre corps ou encore le degré d’obésité. Toutes les mesures sont transmises, conservées et analysées dans votre smartphone via Bluetooth.

Cette balance en plus d’être connectée, est intelligente puisqu’elle adapte son algorithme selon votre physiologie (personne sportive ou pas, musclée, avec un métabolisme rapide ou un IMC élevé..).

FEATURES

Design 4.5/5

L’appareil est esthétiquement réussi. Blanc, épuré, compact, élégant, on voit que l’attention a été portée sur les finitions.

Mais encore plus que par le design, cette balance surprend par sa finesse et sa légèreté.

Il se dégage également de l’appareil une sensation de robustesse, mais nous y reviendront dans la partie consacrée.

Taille / dimension

La balance est, comme nous l’avons dit plus haut, très compacte, et bien que ça participe à la « mignonitude » de cette dernière, ça devient un point négatif quand on a des grands pieds (je fais du 45 et mes pieds dépassent totalement de la balance). Ça ne semble cependant pas impacter les mesures.


Facilité d'utilisation 4.0/5

La FitTrack a été opérationnelle en 2 minutes, le temps de mettre des piles (l’appareil fonctionne avec 4 piles non fournies).

SI vous souhaitez simplement connaître votre poids, rien de plus simple, montez sur la balance, en plaçant vos pieds sur les 4 capteurs placés sous le plateau de verre incassable et lisez directement votre poids sur le large écran LCD.

Mais ce qui en fait une réelle balance connectée, c’est son application. Pour l’utiliser, rien de bien compliqué puisqu’il suffit d’installer l’application FitTrack Pro, et de connecter l’appareil au téléphone via le Bluetooth.


Précisions 1.5/5

Nous sommes très partagés sur ce point. Nous avons en effet utilisé cette balance pendant trois mois. Et si les 2 premiers mois nous ont semblés réalistes en terme de mesure, à partir du 3ème mois des incohérences sont apparues.

On pouvait par exemple constaté des écarts d’une pesée à l'autre. En 5 minutes on pouvait voir notre poids varier de 700gr à parfois 1kg.

Afin de vérifier la fiabilité de ces mesures, nous avons été obligé de ressortir la bonne vielle balance à aiguille (oui oui celles des médecins) et de comparer les résultats. Je me suis donc pesé sur un pèse personne médical à aiguille (très fiable). Et là sentence est sans appel, il affiche un kilo de moins.

Nous avons été plusieurs à tester l’appareil et nous avons tous constaté des incohérences, et ce malgré un protocole précis, à savoir que l’on se pesait toujours à la même heure, au même endroit (sur une surface stable et plane) et les piles ont été changés régulièrement.

90 euros pour un appareil peu fiable c’est quand même embêtant.. Nous avons contacté le SAV qui nous a simplement conseillé d’enlever les piles et de les remettre. Dommage. Peut être que notre modèle était défaillant, mais en attendant d’en recevoir un autre, nous ne pouvons donner ici qu’une note de 1,5 / 5.


Application 3.0/5

L'application, disponible sous Android ou IOS en français, est assez intuitive et simple à prendre en main. Elle permet d’avoir un suivi régulier et de voir l’évolution de son poids en fonction de sa morphologie. Malheureusement il n’y a aucune explication claire sur les différentes mesures, ce qui ne facilite pas la lecture pour des personnes n’ayant jamais utilisés ce type d’appareil auparavant.

Bien que la la synchronisation avec le téléphone soit simple, on peut néanmoins regretter la faible portée du Bluetooth. Il faut impérativement avoir le téléphone juste à côté de la balance sinon rien ne s’enregistre, et vous serez obligés de reprendre la mesure.

La balance connectée adapte son algorithme selon que vous soyez une personne sportive ou musclée avec un métabolisme rapide ou un IMC élevé avec plus ou moins de précision.

Toutes les mesures sont ensuite transmises, conservées et analysées dans votre smartphone via Bluetooth.

L’option de reconnaissance automatique jusqu’à 8 personnes garantissant une totale confidentialité pour chaque utilisateur est particulièrement pratique si vous ne souhaitez pas que votre conjoint ou conjointe voit vos données.


PROS

  • Design moderne
  • Balance légère
  • Prise en main rapide
  • Reconnaît jusqu’ 8 utilisateurs

CONS

  • Fiabilité des mesures
  • Manque d’explication sur les mesures
  • Portée du bluetooth

BOTTOM LINE 3.5/5


Dans l’ensemble cette balance connectée est plutôt décevante. Malgré son design moderne et son application intuitive et complète, la fiabilité n’est pas au rendez-vous.

Au même niveau de qualité, d'autres marques (YOUNGDO, RENPHO) proposent des produits similaires pour des tarifs bien moindres.




BUYER'S GUIDES

USERS REVIEW (0)

No sharing yet ! Share your opinion

RATINGS

Design
4.5/5


Facilité d'utilisation
4/5


Précisions
1.5/5


Application
3/5


Total

3.5 / 5

ADS