Sur le net on trouve d’un coté les professionnels cliniciens du CoolSculpting qui défendent leur bifteck et donc dénigre sans concession ce produit qui leur fait concurrence et de l’autre, les commentaires de clients, notamment sur le site de la marque, plus satisfait les uns que les autres et qui en font l’éloge.
Nous allons donc essayer d’être les plus concis, objectifs et exhaustifs possible concernant ce produit.
Utilisation
L’utilisation du SlimFreezer est facile et rapide (instructions simples). Nous vous conseillons cependant de lire attentivement les nombreuses recommandations auparavant.
Avant de débuter, veillez également à ce que le ventilateur de le SlimFreezer ne soit pas couvert. Assurez-vous également que le fil de l'adaptateur soit bien fixé à votre SlimFreezer ... s’il n’est pas enfoncé/fixé correctement, il se traduira par un arrêt après un court moment. Ca semble évident, mais il est plus prudent de vérifier à chaque fois.
Très facile à utiliser donc, il suffit de le mettre en marche et de se détendre pendant une heure. Pas de travail acharné ni de sueur. Vous pouvez par exemple l'utiliser en regardant la télévision ou en lisant un livre.
La sensation peut au début dérouter mais on s’y fait assez vite et ca peut même devenir agréable. Le froid paraît bizarrement plutôt sympa (ce n’est pas trop froid).
Attention, ne pas utiliser plus d'1 fois par mois sur la même zone. Donc une fois que vous avez traité la zone spécifique, vous devez attendre 30 jours avant de la traiter à nouveau. Vous pouvez bien sur traiter de multiples zones mais vous devez également attendre deux heures avant de traiter une zone différente.
Pour ceux et celles qui se demande si on peut utiliser le même pad/feuille pour plusieurs séances la réponse est nan. 1 feuille = 1 traitement. 10 feuilles sont fournies avec votre l’appareil, donc vous en avez assez pour 10 traitements.
Vous pouvez ensuite acheter des feuilles de membrane supplémentaires pour cet appareil et à 10 € le paquet, ca reste raisonnable. Il suffit d’en commander sur le site via la page du produit :
http://hsm.tv/products/slimfreezer-sheets (disponible uniquement en anglais pour l’instant).
Efficacité
Avant toute conclusion hâtive, il est nécessaire de prendre du recul et voir les effets dans leur globalité. De plus les résultats constatés par notre testeur ne sont pas valables pour tous. Chacun réagit différemment à ce type de procédé et les résultats varient fortement d'une personne à l'autre.
Ce que l’on sait, c’est que même pour les personnes s’entrainant dur, il y a certaines zones du corps sur lesquelles ni le régime alimentaire ni l'exercice ne fonctionnent. Le Slim Freezer permet de s’attaquer à ces zones récalcitrantes, de manière ciblée, dans l'intimité et le confort de votre propre maison.
Vous pouvez donc avec ce produit cibler juste votre zone de problème puisqu’il vise la graisse autour de zones précises sans perdre partout ailleurs. Ces zones privilégiées sont les hanches, le ventre (notamment après une grossesse), les cuisses ou encore les bras.
Avec ce procédé, les résultats ne sont pas visibles tout de suite, mais les premiers changements apparaissent en 40 - 45 jours. En 8 semaines vous pouvez voir la différence. Et nous même avons été étonnés des résultats. Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et je peux voir le changement sur mon corps, (jusqu’à 3 cm autour des hanches et 1-2 kilos sans changer drastiquement mon alimentation).
Les résultats ne sont cependant pas définitifs, il faudra donc l’utilisez régulièrement et maximiser les effets en adaptant votre régime alimentaire pour obtenir des résultats durables. Nous avons constaté les premiers résultats solides après une série de 2-3 traitements (3 mois d’utilisation).
Ce qui est le plus frustrant au final avec cet appareil c’est d’attendre aussi longtemps jusqu'à ce que je puisse l'utiliser à nouveau.
Nous n’avons jusqu’à présent vu que les cotés positifs. Il n’existe cependant aucun traitement basé sur la cryolipolysis (la science de la réduction de la graisse par refroidissement) qui est sûr et efficace à 100℅.
Ce que nous ne disent pas les commentaires clients, c’est que ce procédé peut aussi causer de graves brulures, des ecchymoses et autres lésions. Et ce dispositif, moins perfectionné qu’un appareil de coolsculpting utilisé en clinique peut causer beaucoup de dégâts (brûlures de la peau voir même des cicatrices). Il faut donc être extrêmement méfiant avec ce procédé nouveau pour lequel nous n’avons pas le recul nécessaire pour juger des effets globaux.
Dans ce domaine il s’agit de ne pas faire de petites économies et surtout de ne pas faire n’importe quoi. Approchez avec prudence et consultez un professionnel avant de vous lancer.
Slim freezer, Coolsculpting et liposuccion
Si le CoolSculpting est rapidement devenu l’une des technologies de réduction de la graisse non invasive les plus utilisées aux États-Unis (voir notre article) en raison notamment des résultats qu'il permet d’obtenir et son coté non-invasif, le Slim Freezer, même s’il en reprend la technologie, ne semble pas être une option de traitement comparable.
A première vue, ce produit ressemble à un sac de glace amélioré et, très franchement, ne parait pas en mesure de reproduire le fonctionnement et d’atteindre les mêmes résultats qu’avec un équipement de CoolSculpting - qui utilise un appareil sous vide breveté et des pads froids également proche du vide pour arriver aux couches profondes où la graisse réside.
En revanche, les séances de liposuccion et coolsculpting coûtent très cher (comptez 800€ par séance), et vous avez besoin d'au moins 6-8 séances pour voir le changement. Le Slim Freezer peut donc être une alternative intéressante car il permet d’obtenir des résultats, certes moindres, mais dans le confort de votre maison et pour beaucoup moins cher.
Le CoolSculpting ne nécessite pas de chirurgie et il donnera généralement au moins 10-20% d'amélioration à chaque traitement. Les résultats n’apparaissent généralement que trois mois après chaque traitement.
La liposuccion elle est une intervention chirurgicale (donc plus lourde) mais qui donnera des résultats plus définitifs. Voyez avec un professionnel de la santé certifié pour en savoir plus.
Coolsculpting et imitation
Nous nous méfions des imitations qui surgissent. Les études concernant ce procédé sont encore très peu nombreuses et encore peu de spécialistes ont entendu parler de Slim Freezer. De plus, il existe une grande disparité dans les appareils (qualité, norme, sécurité). Il faut donc être très précautionneux et rechercher très soigneusement sans tomber dans l’ « achat coup de cœur », surtout pour ce type de produit.
La triste réalité est que quand une nouvelle technologie véritablement sécuritaire et efficace est développée (et dans ce cas breveté), on verra inévitablement émerger rapidement plusieurs imitateurs proposant des produits avec des noms aguicheurs et similaires espérant égrener quelques exemplaires en trompant la méfiance et l’espoir des patients.
Nous vous conseillons d’éviter ces imitations comme elles ne sont souvent pas agréées et ne possèdent donc pas l'efficacité ou la sécurité nécessaire. Méfiez-vous des copies, surtout dans la technologie médicale.