
Confort / Ergonomie

Le système de résistance magnétique et le siège confortable, qui se déplace en douceur sur le rail d’assise, assurent une bonne et fluide sensation de rame. Cette sensation de douceur est renforcée par la construction robuste en acier du rail, ainsi que par les pieds antidérapants qui assurent une stabilité optimale.
Le rameur reste toujours silencieux pendant le fonctionnement, de sorte que vous pouvez vous entraîner à tout moment. Ceci est également dû à la résistance magnétique qui fonctionne presque silencieusement même en cas d’utilisation intensive.
Après l’entraînement, le Hop-Sport 030R BOOST peut être facilement replié et déplacé et rangé à l’endroit souhaité sans effort à l’aide des roues de transport.
A noter que les personnes plus mesurant plus d’ 1,90 m (selon la longueur des jambes) auront des problèmes pour utiliser toute l’amplitude de mouvement du Hop-Sport 030R BOOST.
Le Hop-Sport 030R BOOST est livré avec un manuel et des outils. Le montage est très facile. La livraison du Hop Sport comprend également une corde à sauter et une paire de bandes de sueur avec chaque rameur.
Résistance

Avec sa roue d’inertie de 8 kg et ses 10 paliers de résistance, le Hop Sport 030R Boost est particulièrement adapté à un usage domestique dans le cadre d’un programme de remise en forme ou d’entretien physique.
En revanche, pour les « rameurs » expérimentés ou les personnes souhaitant s’entraîner à haute intensité, la résistance sera vite trop faible. Il faudra donc se tourner vers des modèles plus adaptés.
Les fonctionnalités

Moniteur
L’ordinateur d’entraînement LCD affiche des informations importantes pendant la pratique, telles que :
- le temps d’entraînement
- la vitesse moyenne
- les calories brûlées (estimation)
- le nombre total de coups de rame
- le nombre de coups de rame par minute
Malheureusement, comme pour de nombreux rameurs bon marché, l’ordinateur d’entraînement ne se limite qu’au plus essentiel. Il n’y a pas de programmes d’entraînement pré-installés ni de capteur de fréquence cardiaque. Et impossible de connaître la distance parcourue. De plus, l’écran, relativement petit, est difficile à lire de loin.