Confort / Ergonomie
Avec la 4D, Bluefin Fitness rivalise d’ingéniosité en proposant un appareil de fitness à la pointe de la technologie.
Ce qu’on constate en premier, c’est que la plateforme 4D de Bluefin Fitness est plus imposante que le modèle Ultra Slim. Qui dit imposant dit poids élevé. Elle a tout de même su préserver son côté ergonomique et pourra être utilisée même dans de petites pièces.
Comme la plupart de ces concurrentes, la Bluefin Fitness 4D et Oscillante 4D est équipée de haut-parleurs intégrés Bluetooth qui vous offre la possibilité de vous entrainer tout en écoutant de la bonne musique.
L’écran LCD vous renseigne sur les niveaux d’intensité des vibrations, les fréquences et la durée de votre entraînement physique. Pour ce faire, référez-vous au voyant LED intuitif. Il vire au rouge, au vert et à l’orange en fonction de l’intensité de votre entraînement. Il est aussi fourni avec une télécommande qui, cette fois-ci, prendra la forme d’une montre-bracelet. Elle permet de contrôler à distance les intensités ainsi que les programmes.
L’ordinateur de bord de la Bluefin 4D propose 4 modes au choix permettant d’optimiser les séances de remise en forme, de renforcement musculaire, de cardio training, de tonification et de rééducation. Ainsi, en fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir entre le mode oscillations, vibration (linéaire), massage et 4D. Ce dernier se révèle particulièrement intéressant, car il combine les trois modes.
La plateforme oscillante et vibrante 4D dispose de toutes les fonctionnalités requises pour rendre chaque activité physique productive. La présence de 3 programmes préenregistrés séduira un grand nombre d’utilisateurs. Il existe aussi 7 combinaisons manuelles adaptées et ajustables selon le niveau de chacun. Cet équipement peut même assouvir vos besoins les plus exigeants en termes de relaxation. Cela est possible grâce à la fonction massage que l’on peut activer après une séance de rééducation fonctionnelle ou une activité intensive.
Puissance
Vous le savez probablement sur Cfit, la puissance est un critère clé pour savoir si une plateforme vibrante est de qualité.
Pour garantir aux utilisateurs un excellent résultat, Bluefin Fitness ne s’est pas contenté d’un seul moteur puissant. En effet, cette plateforme vibrante et oscillante 4D embarque trois moteurs performants de 500 watts chacun.
C’est grâce à la puissance du moteur qu’elle peut produire 6,4 à 40 vibrations par seconde avec une charge maximal autorisée de 150 kg, largement suffisante pour la plupart des utilisations.
Efficacité
Si des effets ont été constatés sur l’amélioration de posture et l’augmentation de la densité osseuse, aucune étude scientifique digne de ce nom ne démontrent à l’heure actuelle que les plateformes vibrantes permettent de lutter efficacement contre la graisse et améliorent le système cardio vasculaire.
Beaucoup vendent ce dispositif comme appareil permettant d’avoir un ventre plat, de brûler les graisses, et de supprimer la cellulite. Ne vous laissez pas piéger. S’il peut avoir un effet sur le raffermissement de la peau, il n’existe pas de solution miracle pour la perte de graisse : activité physique et alimentation saine sont les 2 notions clés.
Pour ce qui est du renforcement musculaire, les plateformes vibrantes peuvent être très utiles. Combiner à des exercices de type pliométrique ou concentrique, vous solliciterez d’avantages (et différemment) vos muscles, ce qui aura pour effet de maximiser l’entrainement.
Pour obtenir le résultat escompté, prévoyez une séance de 10 à 15 minutes par jour.