Connexion
Comparer :

TEST / Misfit Shine




Comment fonctionne le tableau des prix
Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Les prix affichés sont TTC (toutes taxes comprises). Le prix de frais de port affiché correspond au moins cher proposé par le marchand. Les Numériques référence dans ses tableaux de prix les marchands qui souhaitent y être présent à condition d'afficher des prix avec TVA (TTC - toutes taxes comprises) et de présenter un excellent niveau de qualité de service et de satisfaction client. Ce référencement est payant. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l'ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jours pour certaines boutiques.
Accès direct
reviewer Publié le 17 Janvier à 11:32
Le Msifit Shine est un podomètre / tracker d’activité entièrement étanche qui vous permet de suivre votre activité au quotidien. Grace à son système clipsable, il peut être porté sur n’importe quel vêtement. Ses fonctionnalités et sa batterie à la durée de vie impressionnante en font un appareil polyvalent et pertinent.

DESCRIPTION

Qu’est ce que le Misfit Shine ?

Le Misfit Shine est un tracker d’activité entré sur le marché très concurrentiel et encombré des trackers de fitness fin 2013 avec une caractéristique qui le distinguent de la concurrence - il est entièrement étanche. Mais le Misfit Shine c’est avant tout un disque entièrement métallique au design plutôt attrayant qui peut être porté n'importe où sur vos vêtements en utilisant une bande magnétique qui le maintien en place. Mais est ce que ce tracker à 99 € peut se démarquer par rapport à ses principaux rivaux ? 


Misfit Shine - Conception et Caractéristiques

L’une des choses les plus frappantes du Misfit Shine, c’est son design. Fabriqué en aluminium de qualité aéronautique avec une rainure distincte qui court tout autour pour l'utilisation de divers accessoires, le Misfit est petit, léger et compact. Les choix de matériaux lors de la conception du Shine lui ont permis de n’afficher que 9 g sur la balance, 16g avec la dragonne. Ce poids plume vous amène à oublier que vous portez le Misfit Shine, surtout quand il est attaché à votre poignet. La société, Misfit Wearables, à été co-fondée par l'ancien PDG d'Apple, John Sculley, et il y a à n’en pas douter une touche d'Apple dans la conception de l’appareil, en particulier sa simplicité et ses lignes épurées. Misfit a fait en sorte que le Shine puisse être porté partout « sur le corps », et fournit à la fois une bande de sport et un clip dans le coffret. Le clip (fermoir) est une boucle de caoutchouc avec un aimant sur une extrémité qui se replie pour se rattacher au dos du Shine. Vous pouvez l’attacher à n'importe quel vêtement, même un maillot de bain ou un short car il est entièrement étanche jusqu’à 50 mètres. C'est aussi très pratique si vous oubliez de le retirer de vos vêtements puisqu’il arrive à faire un « voyage » dans la machine à laver. La Sportsband est un bracelet de montre en caoutchouc dans lequel le Misfit Shine s’insère simplement et qui est pensé beaucoup plus comme un bijou que les bracelets que l’on a coutume de voir sur le marché, ce qui est un de ses principaux avantages. Il est aussi possible d’acheter séparément un bracelet en cuir et un collier si vous en ressentez le besoin. 
 Cependant, il est utile de rappeler qu’un tracker d’activité porté au poignet ne va pas être aussi précis qu’un autre porté sur vos vêtements (au niveau du tronc par exemple), vous avez en effet tendance à bouger vos bras plus que tous les autres membres, ou vous pouvez les « bloquer » (comme lorsque vous saisissez un sac bandoulière), les deux peuvent fausser les résultats. C'est pourquoi Misfit fourni le clip pour fixer le Shine à vos vêtements, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes à la salle de gym. 

En mode veille, le Misfit Shine parait éteint, mais avec un double clic sur le dessus, un anneau de LED s’allume autour du bord pour indiquer la progression de votre objectif actuel et le temps. Chaque LED indique un intervalle de cinq minutes ou 5 %  de votre objectif personnel. Il peut être un peu difficile au début de savoir quelle heure il est (l'heure est indiqué avec une LED constante, mais l'indicateur des minutes clignote), mais on s'y habitue. La progression de votre objectif se matérialise par un anneau (qui progresse dans le sens horaire) qui se rempli progressivement en fonction de votre activité sportive jusqu'à ce que l'ensemble de l'anneau de lumières soit complet, ce qui est un moyen simple mais efficace pour garder un œil sur ses objectifs sans avoir à regarder l'application. Sur l'arrière du Misfit Shine se trouve un logo « 12 » pratique pour vous montrer dans quel sens le tracker de remise en forme doit être placé dans votre bracelet pour des lectures plus précises. 

Le Misfit Shine se connecte à l'application pour les appareils iOS via Bluetooth 4.0 LE, ce qui ne nécessite pas de pairage. Misfit nous assure qu'il y a une application Android à venir "dans les prochaines semaines". Le Bluetooth maintient une faible consommation d'énergie et combiné au fait que le Misfit Shine utilise une pile de montre de standard avec une autonomie d'au moins 4 mois, vous pourrez l'utiliser pendant des mois sans avoir à recharger ou remplacer la batterie. Il  existe cependant quelques caractéristiques qui font défaut dans ce Misfit Shine, comme un altimètre pour compter le nombre de marches que vous montez, qui figure dans les trackers concurrents comme le Fitbit Force. 


Misfit Shine - Suivi et applications

L'application du Shine est un moyen très simple mais efficace de suivre votre activité quotidienne. Les périodes d'activité sont présentées avec des panneaux suivant des codes couleurs précis indiquant le type de sport que vous faites et le niveau d’intensité de l'activité (bas, moyen et élevé). Il dispose d’un tableau de bord qui vous fourni les informations sur vos distances parcourues quotidiennement, décomposé en un tableau pratique concernant l'activité. Vous pouvez également jeter un œil sur l’aperçu hebdomadaire de votre activité, et comparer également vos performances à celles des semaines précédentes. Dans l'ensemble, le Misfit Shine est très précis et peut discerner quand vous effectuez l'une de ses activités reconnues – la marche, la course, le vélo ou la natation. Comme nous l’avons dit précédemment, il a tendance à être beaucoup plus précis lorsqu'il est porté sur vos vêtements, puisque lorsque porté sur votre poignet, il peut enregistrer une activité supérieure à celle que avez réellement. Grâce à l'application, vous pouvez non seulement personnaliser vos objectifs quotidiens, mais également indiqué au logiciel où vous portez le Shine pour que la collecte des données soit plus précise ou encore régler l’ordre d’affichage de l’horloge et de la progression. Vous pouvez également utiliser l’ « Etiquetage » Misfit Labs Activité. Ainsi, en appuyez trois fois sur le Misfit, vous lui signifiez que vous faites une activité spécifique et que vous souhaitez obtenir des mesures plus précises. Bien que cette fonctionnalité soit encore en version bêta, vous pouvez l'utiliser pour signaler au Shine quand vous dormez, faites du vélo, de la natation, jouez au tennis, au basket-ball ou au football et les résultats sont beaucoup plus précis (si vous vous souvenez d’appuyer 3 fois avant de commencer ces activités). 

L'application présente également des informations sur le nombre de pas que vous avez effectués, les calories brûlées et la distance parcourue en une seule journée ou sur toute la semaine. 

Un des points décevant avec le Shine (et avec beaucoup d’autre tracker d’activité) c’est sa fonctionnalité de suivi du sommeil. A moins que vous ne lui disiez que vous allez dormir en utilisant le Marquage d’activité, il ne suivra pas votre rythme de sommeil. Nous avons souvent oublié de triple cliquer avant de nous endormir et nous nous sommes donc réveiller sans aucune donnée sur notre sommeil. Lorsque vous n’oubliez pas de l’activer, il vous permet de savoir combien d'heures de sommeil profond vous avez réussi à obtenir (périodes durant lesquelles vous ne bougez pas). La précision de ces données est sans doute moyenne, mais elles sont intéressantes à titre indicatif. 

Etant donné que le Misfit utilise le Bluetooth LE, vous n'aurez pas besoin de le coupler avec votre smartphone ou votre tablette. Lorsque vous entrez dans l'application, les données sont mises à jour automatiquement et toutes les informations de suivi de l’activité depuis votre dernière connexion sont transférées (et peut importe si la dernière connexion date d’il y a une semaine ou 5 minutes, tout est mis à jour). La mise à jour est très rapide, ce qui est un bon point. Nous dirons que les données fournies sont un peu limitées, mais les principales informations sont bien présentes. L'application est aménagée pour être simple et facilement accessible et, à moins d’être à la recherche d’un appareil pour la performance, il est plus que suffisant pour les utilisateurs qui cherchent à contrôler leur activité, le public pour lequel se destine ce Shine. 

CARACTERISTIQUES

  • Type NC
  • Autonomie NC
  • Compatibilité OSX NC
  • Compatibilité Android NC
  • GPS NC
  • Fonction Sommeil NC
  • Garantie NC

ESSAI

POINTS FORTS

  • Entièrement étanche
  • Peut être porté n'importe où
  • Design attrayant
  • Durée de vie de la batterie
  • Simplicité d’utilisation

POINTS FAIBLES

  • Pas d’altimètre
  • App iOS seulement (pour l’instant)
  • Mesures parfois inexactes
  • Fonction suivi du Sommeil un peu pauvre

CONCLUSION 4.0/5


Si vous êtes à la recherche d'un tracker d’activité entièrement fonctionnelle et totalement imperméable, le Misfit Shine est un excellent choix, en particulier pour les personnes sensibles au style. La durée de vie ultra-longue de la batterie rend le tout encore plus pertinent. Le Shine n'est pas le tracker le plus polyvalent. Ce prix va probablement au Withings Pulse, avec ses nombreux services et appareils compatibles, son écran, et sa capacité à proposer un moniteur de fréquence cardiaque. Le Shine n'est pas non plus « Social », comme peuvent l’être un le FuelBand de Nike avec son Resau Social ou le Fitbit. Le Shine, comme le Fitbit Flex ou le Jawbone Up, est un appareil de fitness dit lifestyle : il est minimaliste et donne juste les infos nécessaires, juste assez pour vous tenir informé. Dans un paysage encombré de trackers de remise en forme sans fil de plus en plus proches, le Shine se démarque, mais surtout sur ​​le style. Mais beaucoup de gens pourraient vouloir un appareil plus riche en fonctionnalités, moins fantaisiste. 



GUIDES D'ACHAT

AVIS UTILISATEURS (0)

Pas encore partagé ! Partagez votre opinion

NOTES

Total

4.0 / 5

ADS