Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Les prix affichés sont TTC (toutes taxes comprises). Le prix de frais de port affiché correspond au moins cher proposé par le marchand. Les Numériques référence dans ses tableaux de prix les marchands qui souhaitent y être présent à condition d'afficher des prix avec TVA (TTC - toutes taxes comprises) et de présenter un excellent niveau de qualité de service et de satisfaction client. Ce référencement est payant. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l'ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jours pour certaines boutiques.
Le Shake Weight®, un produit « Vu à la télé», est commercialisé comme un produit fournissant «des résultats incroyables en seulement 6 minutes par jour, avec un seul appareil ». La clientèle cible du Shake Weight sont des femmes qui veulent une solution rapide pour tonifier leurs membres supérieurs (même si ils ont également développé une version du Shake Weight pour les hommes). Le Shake Weight est un haltère en plastique d’environ 2 kg équipé de la technologie du fabricant appelée «inertie dynamique», ce qui signifie que la masse réelle de l'haltère est capable d'osciller lorsqu'il est déplacé par l'utilisateur.
Le fabricant affirme que les femmes peuvent obtenir des résultats spectaculaires dans la tonicité et la définition de leurs bras, de leurs épaules et leurs muscles thoraciques avec une séance d'entraînement qui prend seulement six minutes par jour. La boite Shake Weight comprend l’haltère (qui ne nécessite pas de piles - les oscillations du poids sont créés par les actions musculaires des utilisateurs), un DVD de 10 minutes qui montre quelques conseils pour l'utilisation du produit avec une séance d'entraînement pour « tonifier le haut du corps » qui ne prend que six minutes ainsi qu’un guide de l'utilisateur, montrant la bonne façon de tenir et déplacer le Shake Weight.
DESCRIPTION
L'entraînement par vibration est un phénomène relativement récent dans le domaine de l'entraînement en force et de la remise en forme dans lequel le Shake Weight tente de s’imposer.
La théorie derrière l'entraînement par vibrations est que la fréquence des oscillations de l'équipement stimule le muscle (un mécanisme sensoriel dans le muscle réagit aux changements de longueur à l'intérieur de ce muscle) qui fournit finalement une force de sortie plus élevée au cours de la contraction musculaire. La plupart des travaux de recherche ont porté sur les méthodes d’entrainement par vibrations sur le corps entier avec des résultats mitigés quant à savoir si la fréquence du stimulus conduit effectivement à des niveaux plus élevés de production de force musculaire. L'idée des concepteurs du Shake Weigh est que le mouvement de la masse stimule les muscles à travailler plus fort pendant les exercices d'entraînement en résistance.
Un DVD visuellement détaillé qui montre un programme d'exercice simple qui peut être effectué en seulement six minutes.
POINTS FAIBLES
Le nombre limité d'exercices présents dans le DVD : une simple routine d'exercices avec un poids léger ne fournit pas assez de demande physiologique pour créer les adaptations annoncées sur le site Web du produit.
Le poids peut être difficile à secouer pour donner l'impulsion nécessaire.
L’haltère est trop léger pour fournir les adaptations nécessaires pour la force et le tonus musculaire.
Les exercices proposés dans le DVD ne sont pas efficaces pour développer la force ou la définition musculaire dans la poitrine.
CONCLUSION
Le Shake Weight s'apparente bien plus à un gadget qu'à une réelle avancée en termes d'entrainement. Si une personne souhaitant se remettre en forme est à la recherche d'un produit pour augmenter sa définition musculaire, il ou elle serait beaucoup mieux servi par la recherche de vidéos d’exercices qui proposent des routines amusantes et dynamiques comme des exercices orientés saut ou danse, ou encore des appareils plus conventionnels mais qui ont fait leur preuves (rameur, vélo elliptique, stepper...).