
Confort / Ergonomie

Le CT-705 est bien conçu au niveau ergonomique facile à manipuler même pour un débutant.
Pour le mettre en route, il suffit de le brancher et d’entrer la clé de sécurité. Il démarre à 0,8 km/h et il vous suffit d’appuyer sur le bouton « + » pour augmenter la vitesse. A 4km/h vous pouvez commencer à trottiner puis 5km/h le footing peut commencer pour ceux qui veulent refaire une mise en forme physique.
Lorsque l’on monte sur le CT-705, le premier constat est que le tapis est assez étroit et pas très long. La surface de course est d’en effet 120cm × 41,5cm, suffisante pour moi qui fait une pointure 37 pour 1m62, mais celle-ci peut s’avérer juste pour les personnes plus grandes avec des gros panards.
Attention également lorsque vous allongez les foulées, un tapis court oblige à se concentrer sur sa position car on a tendance à partir en arrière avec la fatigue et on ne se rend pas toujours compte lorsque on se retrouve au bout du tapis. Il faut rester dans la mesure du possible le plus proche de la console. Pour ma part, au début, je courais en tenant les poignées mais on se rend vite compte qu'il est plus aisé de courir avec les bras. Tenir les poignées peut donc permettre de maintenir la bonne distance, ce qui peut être utilise lorsqu’on débute, mais rend la course plus difficile.
Le tableau de commande est plutôt bien fait et accessible. On peut y retrouver les informations concernant la vitesse (en miles/h et non en km/h), la distance.
L'inclinaison permet de varier les exercices de courses.
Sans être folle, l’inclinaison (du niveau 1 à 15) permet un travail intéressant en cote.
A l’usage, le moteur est un peu bruyant. Au début ce n’est pas trop gênant mais au bout de 10 minutes de course, ça devient fatiguant. Je vous conseille donc, comme moi, de mettre un casque avec une bonne musique entraînante pour votre séance, vous ne l’entendrez plus !
Aussi bien adapté pour le marche que pour le jogging, le tapis m’a bien servi (j’ai fait entre 5 et 10 km tous les jours) en cette période de confinement, et ça m’a fait un bien fou ! Il est donc parfaitement adapté pour ce que je lui demande, à savoir la marche rapide ou course légère à modérée sur un plan légèrement incliné.
Puissance

Le moteur de 1,5 CV est pour le moment suffisant pour moi, il est réactif (pour un poids moyen de 65 à 75 kg). Il se destine donc à ceux qui reprennent le sport ou veulent s’entretenir avec une intensité modérée, mais atteint très vite ses limites si vous souhaitez vous entraîner de manière intensive ou si vous pesez plus de 90kg.
Programmes

Le tapis fonctionne donc très bien et malgré des programmes vraiment bien spécifique, leur nombre est limité.
On regrette également qu’on ne puisse pas rentrer ses informations personnels pour le body fat (age, poids, taille, masse corporel..) pour rendre les mesures plus fiables et réalistes.
Les indications de battements cardiaque et de vitesse kilométrique par contre me semblent bien fantaisistes. Je ne retrouve pas l'équivalence pour les battements de cœur et les calories que j'avais en salle, les chiffres n'ont rien à voir. Autre aspect négatif, les distances sont indiquées en miles (et non en kilomètre). Gênant, mais on s’adapte vite.
Durabilité

Un autre défaut de conception sur le CT-705, c’est que le tapis roulant se décale parfois pendant l’utilisation. Ça peut causer l’apparition de bruits parasites et peut conduire à une usure prématurée de l’ensemble. Vraiment décevant sur cet aspect.