L’Extrait de Garcinia Cambogia (HCA) de NatureWise est une pilule de régime composé à 60% de HCA qui est conçu pour aider à réduire vos fringales, réduire l'apport calorique, augmenter la masse musculaire maigre tout en améliorant votre capacité corporelle à brûler les graisses.
Comme vous avez pu le remarquer, il existe un nombre incalculable de pilules amaigrissantes sur le marché, et la plupart du temps, elles contiennent le même ingrédient, le Garcinia Cambogia. Manifestement, il y a des dizaines d'entreprises qui tentent d’attirer votre attention quand il s’agit du thème sensible de la perte de poids. Cela signifie que vous avez besoin d'examiner de près ce que chaque complément alimentaire pour la gestion de poids a à offrir.
NatureWise a développé trois formules minceur étonnantes qui sont en train de se faire remarquer dans le secteur très compétitif des bruleurs de graisse : les cétones de framboise, les grains de café vert et le Garcinia cambogia. Dans ce test, nous nous intéresserons de près aux capsules de Garcinia Cambogia. Si vous parcourez rapidement la toile, vous verrez que de nombreux commentaires positifs ont été publiés pour ces pilules amaigrissantes. Pourraient-elles être l’outil de perte de poids parfait pour vous ? C’est ce que nous allons voir.
Il existe de nombreuses marques qui proposent des pilules à l’extrait de Garcinia Cambogia, et chacune d’entre elles possède des caractéristiques spécifiques (puissance, composition…). Nous avons testé celles de la marque NatureWise car c’est l’une des marques de référence en ce moment. Pour juger de l’efficacité de ces pilules, attardons nous tout d’abord sur l’extrait de Garcinia Cambogia et voyons s’il a un effet réel sur la faim et/ou sur la perte de poids. Le Garcinia cambogia, aussi connu comme le tamarin de Malabar, est un petit fruit, d'un arbre tropical en forme de citrouille. À la fin des années 1960, les scientifiques ont découvert un acide dans le fruit un peu similaire à l'acide citrique présent dans les fruits comme les oranges et les citrons.
Cet acide appelé acide hydroxycitrique (ou HCA) a, au cours des 20 dernières années, été tour à tour été présenté comme étant un produit miracle, tourné en dérision voir annoncé comme dangereux. Quand est-il vraiment et est-il efficace ? Depuis la fin 2012, le HCA a vu sa cote de popularité en ascension constante, et les gens du monde n’on plus qu’un mot à la bouche "Garcinia" comme si c’était le nom de leur nouvel entraîneur personnel. (Pour mémoire, garcinia, l'acide hydroxycitic et HCA se rapportent tous à la même chose. Nous nous en tiendront essentiellement au HCA ici pour faire simple). Au cours des dernières années, la recherche a tenté de comprendre non seulement ce que les suppléments HCA font dans le corps, mais aussi comment vous pouvez utiliser la plupart d'entre eux. La réponse à cette question n’est pas figée. Ce que nous pouvons dire c’est que le HCA n’est pas un produit miracle, c’est un outil. Et comme tout outil, il faut savoir s’en servir. Ce que nous savons, c’est que le HCA bloque une partie d'une enzyme appelée citrate lyase, qui aide à transformer les sucres et les amidons en graisse. En bloquant cette enzyme les glucides se détournent vers la production d'énergie plutôt que de s’accumuler sous forme de graisse. Ensuite, lorsque vous brûler les graisses avec un entrainement efficace, il y en a moins à éliminer, et votre niveau de graisse globale descend. Le HCA semble aussi avoir la capacité d’aider à couper l'appétit, mais pas de la même manière qu’une pilule de régime à base de stimulant. Au contraire, il augmente le niveau de satiété - satisfaction que vous obtenez avec la nourriture – il est donc facile de manger moins. Le mécanisme par lequel il réalise ceci n’est pas encore tout à fait clair. Des nutritionnistes renommés ont suggéré qu'un changement métabolique provoqué par le HCA peut envoyer un signal de coupe-faim au cerveau via l'acide aminé 5-hydroxytryptophan, qui est un précurseur direct à la soi-disant «hormone du bonheur », la sérotonine. Étant donné que les études ultérieures ont montré des niveaux élevés de sérotonine chez les sujets qui prenaient des suppléments de HCA, il est plus que probable qu’il y est un lien de cause à effet. Notez que les recommandations des spécialistes sont proches des recommandations de la marque puisqu’elles sont d’environ 1,5 g trois fois par jour. Pourquoi pas exactement 1,5 ? Étant donné que les suppléments de HCA différent d’une marque à l’autre (gamme de puissances et des mélanges), il peut être difficile d’être exact. Visez le 1,5 g de référence, mais ne soyez pas obsessionnel.
Ce produit, bien qu’efficace dans une certaine mesure, ne sera d’aucune utilité si vous ne changer pas vos habitudes alimentaires et de pratique physique. En effet les pilules de Garcinia Cambogia de la marque NatureWise (et de toute autre marque) doivent être considérées davantage comme un complément permettant d’augmenter les effets d’une diète ou d’une cure, le tout accompagné d’une pratique physique régulière.
Ne croyez pas qu’il vous suffit de prendre une gélule 3 fois par jour pour perdre du poids. Nous sommes donc plus mesurés sur les vertus de ce produit. Si des tests ont été effectués, c’est souvent les fabricants eux-mêmes qui les ont menés. On sait de plus que la consommation excessive de HCA peut créer des troubles physiologiques.
Avant de vous lancer dans la prise de ces pilules, nous vous conseillons donc de ne pas faire les apprentis sorciers et de demander conseil auprès de votre médecin traitant. De plus, comme nous l’avons dis plus haut, il existe de nombreuses marques qui proposent des pilules à l’extrait de Garcinia Cambogia, avec différentes caractéristiques (force, intensité, composition), nous avons testé celles de la marque NatureWise pour leurs caractéristiques, mais c’est à vous de voir quelle marque vous correspond le mieux.