Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Les prix affichés sont TTC (toutes taxes comprises). Le prix de frais de port affiché correspond au moins cher proposé par le marchand. Les Numériques référence dans ses tableaux de prix les marchands qui souhaitent y être présent à condition d'afficher des prix avec TVA (TTC - toutes taxes comprises) et de présenter un excellent niveau de qualité de service et de satisfaction client. Ce référencement est payant. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l'ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jours pour certaines boutiques.
Le Maxofit Six Max pro MF6 est un équipement d’entrainement multifonctions à domicile. Il permet notamment de solliciter et tonifier la ceinture abdominale, les bras, les jambes et le dos.
Grâce au Maxofit et son design ergonomique, les exercices pour les fessiers et le dos ne sont plus des tortures. Cet appareil universel peut être ajusté selon les besoins individuels.
DESCRIPTION
Vous êtes peut être à la recherche d’un appareil de fitness complet pour travailler l'ensemble de votre corps sans avoir à vous rendre dans une salle de sport. Les bancs de fitness hybridessont peut être la solution.
Polyvalent et compact, ces bancs de fitness sont à la mode ces derniers temps et de plus en plus prisés par les utilisateurs souhaitant s’entrainer à domicile. Ce qui fait leur force, c’est la palette d’exercice proposée puisqu’ils permettent d’entrainer aussi bien le haut que le bas du corps. Apres le Wonder Core 2, le Rock Gym et le Fitmaxx Original, c’est donc au tour du Maxofit Six Max pro MF6 de passer sur notre banc d’essai.
Description du Multitrainer MAXOfit Sixmax Pro MF-6
Le Maxofit multifonctions Six Max pro MF6 est un appareil de fitness polyvalent qui permet de travailler et tonifier les abdominaux, les fesses, les jambes et les bras. A l’mage du Rock Gym, le Six Max Pro est un appareil de fitness 6 en 1 qui n’est pas sans rappeler les bancs de musculation. Constitué d’une assise stable et d’un dossier modulable, ce Maxofit Six Max pro possède un design compact ce qui en fait un appareil particulièrement adapté pour une utilisation à domicile.
Ce « banc » se monte facilement et rapidement et permet de réaliser divers exercices. Fonctionnel et polyvalent, l'appareil se « métamorphose » en deux en trois mouvements selon les besoins. Peu importe si vous êtes débutants ou si vous êtes un utilisateur plus expérimenté, le maxofit vous offre un large choix d’exercices et de combinaisons. Selon le fabricant, 15mn par jour suffiront pour l’entretien physique. Pour ce faire, le Maxofit se concentre sur la ceinture abdominale et propose un système qui permet l’accompagnement lors de la montée mais aussi lors de la descente, facilitant le mouvement, ce qui en fait un outil plus effectif et plus confortable. Les bandes élastiques fournies avec ce Six Max Pro sont destinées à l'entrainement du haut du corps et plus particulièrement des bras et permettent un travail homogène. En plus de faire travailler les abdominaux, les biceps, les triceps, les jambes et les fessiers sont sollicités grâce au leg developper (pour les jambes) intégré et ses 3 niveaux de résistance.
Une attention particulière à été portée sur le confort d’utilisation. En effet, cet appareil universel peut être ajusté selon les besoins individuels avec sa longueur variable et son appui-tête réglable en hauteur. En plus du confort global, le Maxofit est un appareil stable et peut être utilisé par des personnes pesant jusqu’à 100kg. Pour ce qui est de l’encombrement, là aussi les concepteurs du Maxofit ont planché puisqu’un système de pliage est intégré, permettant une économie de place.
L’appareil est vendu aux alentours de 150 € sur quelques sites d’e-commerce.
Le Maxofit Six Max pro est, à l’image du Wonder Core 2, un appareil polyvalent, facile d’utilisation et peu encombrant. Conçu pour une utilisation régulière à domicile, il est adapté à la plupart des utilisateurs même s’il se destine avant tout aux débutants. La polyvalence de l’appareil est sans aucun doute un plus, surtout si on le compare aux nombreux équipements unidimensionnel proposés sur le marché. Comme pour le Wonder Core 2 et le Swingmaxx, nous avons aimé la diversité des exercices proposés et le travail du corps dans sa globalité. Mais ce qui fait de ce Six Max Pro un appareil vraiment intéressant comparé aux autres bancs fitness, c’est le leg developer intégré. Les membres inferieurs peuvent donc être sollicités de manière relativement efficace et adaptée.
Pour ce qui est de l’efficacité donc, le Six Max Pro fournit des résultats intéressants si l’on reste dans son cadre d’utilisation, l’entretien physique. En effet, c’est avant tout un appareil de renforcement musculaire, ne vous attendez donc pas à obtenir des résultats concernant la perte de poids ou la prise de masse musculaire. Le Six Max Pro permet de renforcer musculairement la ceinture abdominale et à moindre échelle les bras et les jambes, mais il ne sollicite pas suffisamment le système cardio-vasculaire pour vous permettre de brûler des graisses et donc d’éliminer les kilos superflus. Comme nous le rappelons souvent, si vous souhaitez perdre la graisse en excès, il faut pratiquer une activité physique de type cardio régulièrement et avoir une alimentation saine.
De plus, il faudra y consacrer plus que les 15 minutes conseillées par le fabricant pour obtenir des résultats conséquents.
Pour ce qui est du confort, l’appareil est plutôt bien conçu même si l’assise est un peu fine et qu’une protection en mousse aurait été appréciable au niveau de l’articulation du dossier. Point positif, l’appui-tête est réglable en hauteur, mais malheureusement pas le dossier (attention donc aux grands et petits gabarits). Les rouleaux en mousse suivent bien la biomécanique du mouvement et accompagnent l’utilisateur durant l’exercice.
Un bémol concernant le poids maximum utilisateur qui n’est que de 100 kg, un peu faible pour un appareil destiné à des personnes souhaitant se remettre en forme.
Enfin, même si les quelques semaines d’essai effectuées avec ce Six Max Pro n’ont pas révélées de carences particulières de l’appareil (cadre ou éléments mobiles) nous conseillons aux futurs acquéreurs de comparer les avis d’utilisateurs avant un éventuel achat. Il se peut que ce type d’appareil montre quelques signes de faiblesse avec une utilisation répétée.
POINTS FORTS
Facile d’utilisation
Multifonction / Polyvalent : appareil 6 en 1
Adapté aux débutants
Leg developer intégré
Confort d’utilisation
Position surélevé / Inclinaison réglable
Résistance réglable
Appui-tête réglable en hauteur
Réglable en profondeur
Montage simple
Compact / faible encombrement
Pliable
POINTS FAIBLES
Utilisé seul, ne permet pas la perte de poids
Ne permet pas la prise de masse musculaire
Poids maximum utilisateur faible (100 kg)
Pas de protection au niveau de la charnière
Pas adapté à tous les gabarits
Pas adapté à tous les niveaux (avancé)
Résistance faible
Solidité / Durabilité
CONCLUSION
Le Maxofit Six Max Pro est un appareil multifonctions efficace si on l’utilise pour ce pour quoi il est fait, c'est-à-dire le renforcement et l’entretien musculaire. Sa compacité et son design fonctionnel en font un équipement adapté à une utilisation à domicile et sans être un produit miracle, il permet l’entretien physique en sollicitant de manière efficace différents groupes musculaires.
Cependant, quel que soit le programme de perte de poids ou l’appareil de fitness utilisé, seuls votre engagement et votre motivation feront la différence. Alors si vous hésitez au moment du choix, réfléchissez au préalable à vos besoins et vos objectifs et surtout aux moyens les plus appropriés pour les atteindre. Il est parfois plus judicieux d’acheter une paire de chaussures de course plutôt qu’un appareil de fitness qui finira à la cave.