Le Vibraluxe pro n'est pas un produit miracle, en tout cas en ce qui concerne la perte de poids. Si vous voulez vraiment éliminer l’excédent, le meilleur moyen est de vous entrainer. Nous l’avons utilisé pendant environ 1 mois presque tous les jours, et nous n’avons pas constaté de fonte notoire des graisses sur les zones ciblées.
En effet, comme tous les stimulateurs, il permet une contraction musculaire (si vous le mettez au bon endroit) sans pour autant avoir d’effet sur la masse grasse superficielle. Nous nous sommes par exemple concentrés sur la zone du ventre sans pour autant percevoir de changements. Si votre objectif est de perdre l’excédant au niveau du ventre, nous vous suggérons d'acheter un appareil permettant une séance intense, qui demande certes plus d’effort, mais qui permet également de bruler plus de calories et donc de graisse, comme le
5 Minute Shaper.
En revanche, en ce qui concerne l’aspect de la peau, les résultats sont assez probants. L’appareil aide à la circulation sanguine et au relâchement cutané. Après quelques jours d’utilisation, la peau est plus douce, les hanches, les fesses et les cuisses s'affinent et la cellulite s'atténue. Bien évidemment, l'appareil seul ne suffit pas: il ne peut en aucun cas se substituer à une bonne alimentation et une activité physique régulière.
De nombreuses fonctionnalités sont proposées, par exemple on peut masser les points douloureux, il y a un accessoire permettant un soin du pied, ou encore tonifier les bras. Les fonctions massantes sont plutôt agréables et la diversité des séances un plus.
L'utilisation est simple mais nous aurions aimé une meilleure ergonomie de la poignée.
Malgré cela, le produit n’est pas trop lourd et il offre bonne prise en main avec la partie en caoutchouc. Mais à la longue le poids peut être contraignant.
Le remplacement des têtes du masseur est quant à lui très pénible, dommage que les concepteurs n’aient pas pensé à un système plus simple et pratique.
Un autre point négatif porte sur la notice qui n'est pas assez détaillée à notre sens (on aurait aimé un peu plus de conseils). On sait à quoi est destiné chaque accessoire, mais pas dans quel ordre utiliser les différents disques de massage et de raffermissement. Il manque des explications précises sur la manière de l'utiliser et les zones à travailler. Nous préconisons de ne pas dépasser 5 minute par zone ciblée.
Le plan alimentaire fournit est également très sommaire.
En ce qui concerne le confort sonore, nous n’avons pas trouvé l’appareil spécialement bruyant (l’équivalent d’un épilateur) comparé à d’autres appareils similaires, mais le bruit peut en gêner quelques uns. Vous pourrez tout de même l'utiliser sans trop de gênes devant la télé.
De plus il existe de nombreuses contrindications : en cas de maladies graves, pour les porteuses d'un stérilet ou porteurs de pacemaker, personnes ayant des problèmes cardiaques ou blessures physiques, en cas de thrombose ou sous traitement médical, sur les parties du corps qui présentent des inflammations ou des éruptions cutanées, ne pas utiliser 1 heure avant ou après les repas, pas avant de se coucher, pas allongé sur le lit etc. Veillez donc bien à vérifier ces conditions avant un achat éventuel.
Enfin, parlons du prix. Proposé aux alentours de 40 €, il est très raisonnable mais la durabilité est elle un point faible. Le rapport qualité prix est donc correct.