COMPARATEUR / Bancs de musculation
Équipement de base de tout sportif visant l'entretien ou le developpement musculaire, le banc de musculation permet une grande polyvalence. Couplé avec des barres, poids et/ou haltères, il permet de réaliser une gamme large gamme d'exercices.
Les bancs simples (charge non guidée), existent en 2 versions distinctes : banc avec chandelles, ou banc sans chandelles. Ces dernières permette de soutenir vos barres pour la réalisation d'exercices tels que le développé couché ou le squat. Souvent inclinable, les bancs permettent une multitudes d'exercices. Avec toutes ces options, le choix peut être difficile. Notre comparatif est là pour simplifier tout ça.
LES POINTS CLÉS
Confort / Dimensions
Petit, grand ou kingsize, les bancs vont de la tige fine à la brique lourde. Identifiez vos besoins et possibilités d'accueil. La dimension des bancs est importante, surtout si vous êtes un grand gabarit. Il faut bien évidemment prendre en compte la place disponible chez vous et trouver un compromis. Enfin nous prenons en compte l'empreinte au sol (pliable ou non).
Polyvalence
Développé couché, squat, leg extension, dips, pull over, crunch, lombaire, voici quelques uns des exercices réalisables avec un banc de musculation. Les paramètres à prendre en compte ici sont la présence de chandelles, du poste de leg-extension, l'inclinabilité du banc ...
Charge max
La Charge maximum est un autre critère indispensable quand vient le temps de l'achat. Cette charge comprend le poids de l'utilisateur plus la charge utile. Le plafond varie en fonction de vos besoins (travail en force, puissance, explosivité, renforcement..) mais il est préférable que le seuil soit élevé.
LES PROCÉDURES DE TESTS
Pour tester les bancs, cela a l'air tout bête, mais nous vérifions le confort global avec des testeurs ayant des gabarits différents. Nous réalisons ensuite avec ces mêmes testeurs plusieurs parcours en modifiant la charge, les exercices, l'intensité et enfin vérifions la stabilité et l'ergonomie globale.