L’utilisation de la ceinture Vibro Shaper est simple et indolore. Vous pouvez tout simplement allumer votre Vibro Shape, vous assoir près d’une prise et regarder la télé.
Vous pouvez placer la ceinture sur votre ventre, vos cuisses, vos fesses ou encore le dos ou les épaules selon la zone que vous souhaitez travailler et/ou masser.
Les informations quant à l’utilisation sont elles très succinctes. On ne sait par exemple combien de fois dans une journée ou quel temps d’utilisation est nécessaire, nous avons donc élaboré notre propre routine avec une utilisation régulière (1 fois par jour pendant 10 à 30 minutes sur une période de 4 semaines). A noté que nous ne conseillons pas plus de 30 min par zone chaque jour et que lorsque vous débutez avec cet appareil, nous conseillons d’y aller progressivement et de faire les différents programmes pendant 15 min et non pas 30 minutes.
Pour ce qui est de l’utilisation elle-même, au début, la fonction vibration peut surprendre. Il est très probable que vous ressentiez une sensation de chatouillement, mais on s’y habitue assez vite.
Le Vibro Shape est une ceinture amincissante abordable, en direct concurrence avec les
Beurer EM 35,
Gymform Dual Shaper, MeaBelt 400 et plus largement de la
Slendertone System Abs.
Si vous essayez de dessiner vos abdos depuis dès années, cet appareil est sensé vous donner un coup de pouce supplémentaire, en plus des exercices quotidiens dont vous avez besoin.
En effet, les exercices de crunch (exercices d’abdominaux standards) sont très bien, mais peuvent parfois causer des douleurs dans le dos et le cou.
Le Vibro Shape a donc été conçu comme un moyen facile pour façonner les abdos sans créer de stress dans votre dos ou votre cou.
Confort et Praticité
En ouvrant la boite, on comprend très vite que vous devra toujours être à proximité d’une prise car l’appareil fonctionne uniquement sur secteur. Oubliez donc la liberté de mouvement.
Utilisation
Second problème que nous déplorons, c'est que la notice manque d’explications (quand elle est langue française). Aucune indication de durée n’est fourni par le constructeur, il est donc impossible de savoir combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat. Heureusement que le fonctionnement est simple.
De plus, nous n’avions pas de plan d’alimentation inclus dans notre boite, certainement un oubli étant donné que les pubs mentionnent qu’un plan est fourni. En revanche le sac de transport était lui bien présent.
L’utilisation en elle-même est plutôt facile et rapide. Il suffit de choisir un programme et son intensité via la « télécommande ».
L’avantage comparé à certaines ceintures amincissantes, c’est qu’il n’y à pas d’électrodes à connecter et donc pas de faux contact mais aussi et surtout c’est que vous n’avez pas à changer les électrodes toutes les 30 utilisations. Sachant qu’un paquet d’électrodes coute en moyenne 12 €, ca peut vite revenir cher.
La partie mécanique marche bien par contre en fonctionnement, l’appareil est un peu bruyant avec la fonction "vibration" mais ca reste correct et on s'y fait.
Efficacité
Comme beaucoup de gens, vous voulez perdre du poids et de la graisse au niveau du ventre et vous vous penchez vers la solution de facilité. Quand est-il de l’efficacité de la Vibro Shape ?
En ce qui concerne la tonification musculaire, avec une utilisation régulière, des résultats, meme s’ils sont légers, peuvent se faire ressentir. Nous nous en servions aussi bien pour les abdominaux, que les fessiers ou les cuisses. Mais ne vous attendez pas à des résultats extraordinaires. La ceinture vibre et chauffe mais il n’y a pas de stimulation électronique.
Après plusieurs séances de 10 à 30 min par jours, on sent les abdominaux se tonifier. Bien sur cela ne vaut pas une vraie séance mais c'est tout de même bien pratique.
Cependant le problème que rencontre la plupart des gens, ce n’est pas la définition musculaire mais bien l’excédant de graisse au niveau de ventre, des hanches et des cuisses. Et là cette ceinture ne tient clairement pas ses promesses et ne sera d’aucune utilité. Nous l’avons utilisé une demi heure par jour pendant presque 4 semaines et n’avons vu aucune différence. La technologie de vibration ne peut en aucun cas cibler et bruler la graisse du ventre. En tout cas aucune étude à ce jour ne le prouve. Alors à la question est-il efficace pour perdre du poids, et même si nous l’avons utilisé seulement 2 mois, la réponse est non.
En ce qui concerne l’effet massant en revanche, des effets sont perceptibles et c’est même plutôt agréable à utiliser. Ce produit vous permet de masser (relaxer) le dos, parfait pour les personnes ayant mal au dos.
Qualité & Fiabilité / Solidité & Durabilité
La ceinture vibroshape massage semble dans l’ensemble plutôt solide même si nous avons relevé quelques faiblesses.
Nous sommes par exemple déçus de la qualité des coutures, pouvant conduire à terme une rupture complète et donc une impossibilité de l’utiliser. Après plusieurs utilisations, en effet, la ceinture c’est déchirée au niveau du tissu ajouré noir. A utiliser donc avec précaution.
De plus, la ceinture présente très rapidement des dysfonctionnements (faux contacts qui à terme peuvent conduire à une impossibilité de mettre la ceinture en marche).
Nous soupçonnons également qu’après quelques mois, le fil qui relie à la prise secteur finisse inévitablement par s’abimer (frottements), rendant le tout inutilisable.
Nous ne l’avons utilisé que sur une période de 2 mois. A voir donc si cette ceinture peut s’inscrire dans la durée.
Restrictions
L’utilisation de la technologie vibratoire contrairement à l’électrostimulation est bien moins contraignante. Vérifiez quand même les contrindications du constructeur avant l’utilisation et voyez avec votre médecin traitant si vous avez des doutes.