Connexion

Les jeux vidéo dans l'industrie du fitness





Les progrès technologiques ont entraîné une augmentation spectaculaire de la sédentarité chez les enfants et les adultes, à travers les activités d’«écran» telles que regarder la télévision, les ordinateurs, surfer sur internet et jouer aux jeux vidéo.



On réfléchit actuellement sur les moyens de pensées autrement les activités sur écran vers des comportements plus sains et plus actifs. Les activités sur écran ont également été associées à l'hypertension, l'obésité et les maladies cardiovasculaires. Les interventions axées sur la réduction du temps passé devant un écran ont largement échoué parce que, indéniablement, les gens apprécient ces activités et ne veulent pas les abandonner. En conséquence, les chercheurs ont commencé à élaborer des concepts nouveaux et souvent efficaces qui utilisent la technologie numérique comme solution à l'inactivité physique.


Les jeux vidéo actifs permettent aux joueurs d'interagir physiquement avec leurs bras, leurs jambes ou le corps entier afin effectuer des mouvements projetés sous forme d’images à l'écran dans une variété d'activités et de sports (dont la boxe, la danse, le tennis, le ski, le football et la marche). Les jeux vidéo actifs les plus populaires au cours des dernières années ont été Wii Sports et Wii Fit, Just Dance, Zumba Party, Play Sports et Fight Night. La recherche a porté sur la façon dont ces types de jeux vidéo actifs peuvent être utilisés pour augmenter la dépense énergétique et améliorer divers aspects de la condition physique.


Dans leur globalité, les études ont montré que les jeux vidéo actifs peuvent être utilisés pour augmenter les niveaux de dépense énergétique quotidiens (Primack et al., 2012). Une étude sur les personnes âgées a établi que le jeux vidéo Wii Fit est une alternative viable à l'exercice aérobie plus traditionnel, et que cela est conforme aux normes de l'industrie pour améliorer et maintenir sa condition physique cardiorespiratoire (Guderian et al., 2010).


La recherche sur les enfants a également montré des resultats positifs sur la structure corporelle (Foley et Maddison, 2010), et il a également été rapporté que les jeux vidéo Wii Fit peuvent être utilisée pour améliorer l'équilibre en toute sécurité chez les personnes âgées (Agmon et al., 2011).


Les jeux vidéo actifs peuvent donc être des outils puissants pour aider les clients à augmenter leur niveau d'activité. Les professionnels de la remise en forme devraient envisager d'utiliser les jeux vidéo actifs comme une alternative à l'activité traditionnelle avec certains types de clients.



ADS
ADS