Diète et humeur : les effets secondaires
Vous êtes ce que vous mangez. Mais attention le fait de manger un sac de pêches ne va pas adoucir votre personnalité. Ce que vous mangez, et ne mangez pas, affecte la façon dont vous vous sentez. Ne vous privez pas d’un supplément de bonne humeur ...
Il a été montré pas exemple que les régimes amaigrissants influençaient l'humeur. Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research a montré les effets de l’exercice sur des personnes en diètes. Les sujets en diète étaient plus susceptibles d'être irrité par une suggestion d'exercice physique. Ils étaient, de plus, plus susceptible de choisir des films violents. Ce n'est pas seulement la faim qui donne le ton. C'est aussi la maîtrise de soi.
Pour des raisons de santé mentale, et pour ceux qui vous sont chers, devez-vous succomber à la tentation de devenir « rond mais joyeux» ? Pas besoin. Tout est dans la façon dont vous appréhendez sainement votre style de vie.
Pas assez de calories
En plus d'être responsable de l'humeur, la sérotonine, substance chimique du cerveau, régule aussi l'appétit et le sommeil. Une diète qui vous fait vous sentir affamé entraine une augmentation des sérotonines sécrétées rendant difficile le contrôler de la colère. Votre irritabilité est basée sur une réaction chimique. Et ce n'est pas seulement le drame de la privation du dessert.
Une étude de l'Université de Californie a suivi des femmes lors d’un régime quotidien de 1200 calories. Les résultats ont indiqué que ces participantes avaient des niveaux plus élevés de cortisol, l'hormone du stress et des niveaux plus élevés de stress ressenti. Une femme moyenne a besoin d'environ 1.500 calories par jour, et plus quand on travaille dehors. Cela aide à maintenir des niveaux appropriés de sucre dans le sang pour maintenir l'énergie et un niveau de bonne humeur élevé.
Plutôt que de choquer votre corps avec une combinaison de régime calorique et d’exercice accrue, adopter une approche plus lente et régulière. Les experts suggèrent une réduction progressive par incréments de 50 calories. Fixer vous un objectif de perte de poids de 500g par semaine. Avec un peu de patience, vous créerez les conditions mentale et physique nécessaire à la réussite.
L’Attaque des glucides
Le sucre est quelque chose de puissant. Selon des recherches préliminaires, la privation de sucre peut déclencher des symptômes similaires à la souffrance d’un héroïnomane ne recevant plus sa dose. Limiter les glucides, qui sont à base de sucre, affecte la capacité du cerveau à créer la sérotonine. Selon une étude publiée dans The Archives of Internal Medicine, sans ce booster d’humeur, les régimes à faible teneur en glucides augmentent la colère et l’hostilité, la confusion, la désorientation, et la dépression de manière bien plus importante que les régimes pauvres en graisses (sans restriction en glucides),
Peut-être devriez-vous vous accordez ce pain complet et ne pas le tartiner de beurre. Évitez les en-cas, comme les biscuits, les sucreries et même certaines barres chocolatées. Ces aliments entrainent des pics de votre glycémie pour un sursaut d'énergie mais les effets s’estompent rapidement pour vous faire vous sentir à nouveau à plat. Satisfaire les besoins du corps avec des glucides à faible indice glycémique, comme les haricots, des pains au blé complet et des fruits.
Le manque de bonnes graisses
Un régime faible en gras qui marche comprend des graisses saines qui aident à stimuler la perte de poids et améliorer l'humeur. Soixante pourcent du cerveau se compose de graisse. Les oméga-3 favorisent les fonctions neuronales en créant de meilleures connexions entre les cellules cérébrales. Les aliments de sources animales et végétales riches en oméga-3 peuvent améliorer l'humeur et augmenter la matière grise.
Les sources animales prévalent sur les sources végétales. Optez pour le saumon, les sardines et le maquereau en premier lieu. Si la mer n'est pas votre fournisseur favori, optez pour de petites portions de viandes nourris à l'herbe des pâturages ou des œufs pasteurisés.
Maîtrise de soi
Réduire les calories entraîne souvent une augmentation de la nécessité à se maitriser. Les chercheurs ont déterminé que la maîtrise de soi contribue à baisser les niveaux de glucose dans le sang. L'acte de « résistance » conduit à réduire les niveaux de sucre dans le sang, ce qui conduit à l'hypoglycémie et ses symptômes caractéristiques : l'irritabilité et l'agressivité.
Tout le monde a un ami avec une alarme corporelle se déclenchant quand la faim arrive créant une impatience grondante. Les personnes qui suivent un régime sont souvent dans un état de self-control, et ont tendance à se mettre en situation de faim. Ce n’est pas étonnant que cela influe sur leur comportement.
Ecartez les sentiments de privation. Comme le suggère une étude, offrez-vous une alternative saine. Plutôt que de repartir avec une assiette vide, faites un choix différent. N’abusez pas. Une petite gâterie avec modération peut assouvir votre soif. Si un milk-shake peut ne pas être un choix judicieux, un smoothie aux fruits avec du yogourt peut être une alternative satisfaisante.
Des activités saines
Manger sainement devrait être un effort de tous les jours. Une fois le poids idéal atteint, son maintien devrait être un objectif naturel et satisfaisant. Lorsque vous travaillez pour perdre quelques kilos, des restrictions plus importantes sont nécessaires. Pendant ce temps, satisfaites vos envies avec des aliments non caloriques.
Le complément parfait à n'importe quel régime est un programme de remise en forme tonique. (Il permet également de bruler plus de calories par jour.) Méfiez-vous des séances d'entraînement trop lourdes. Sur un régime alimentaire faible en calories, une session de « sueur » vigoureuse peut faire chuter les niveaux de sucre dans le sang. Le nec plus ultra de dans la stimulation de l’humeur peut se retourner contre vous, drainant de l'énergie et de la motivation.
Des experts du fitness recommandent l’interval training (fractionné) pour ceux qui souhaite que la bonne humeur fasse partie de leur programme de perte de poids. Incorporer ceci en augmentant l'intensité toutes les 30 secondes tout au long de votre séance d'entraînement. Ces mini-changements d’intensité brulent les calories sans les effets d'usure d'un entraînement long et vigoureux. Une autre option : l'exercice plus souvent, mais en plus courtes durée.
Avec les hormones créées par l’exercice, découvrez une nouvelle façon de manger. Faites preuve de créativité dans la cuisine, qui, seule, peut être source de plaisir pour les gourmets au régime. Concentrez-vous sur des aliments « joyeux », les poissons riches en oméga-3, des fruits, et légumes. Évitez les ingrédients qui stressent le corps, comme la caféine, l'alcool et le sucre.
Une étude réalisée en Angleterre portant sur 200 personnes a étudié les effets d’un régime avec des aliments stressants vs aliments favorisants le bien-être. Quatre-vingt-huit pour cent des participants ont amélioré leur santé mentale. Ce régime a entraîné une réduction des sautes d'humeur, crises de panique, de l'anxiété et de la dépression. Combiné avec un entraînement agréable, vous créez les conditions d’un rush d'endorphines.
Trouver de nouvelles façons de profiter d’anciens plaisirs. La crème glacée est l'aliment réconfortant de choix. En second lieu c’est le chocolat pour les femmes et la pizza pour les hommes. Laisser une place à ceux-ci lors de tentatives de perte de poids. Profitez de la friandise lors d'occasions spéciales. Essayez le yogourt glacé ou la crème glacée faible en gras. Choisissez de plus petites portions.
Abusez des fruits et des légumes en expérimentant de nouvelles recettes. Découvrez le chef qui sommeille en vous.
La Recette du bonheur
Lors de conception de tout type de régime, rappelez-vous de l'importance des collations. Les collations doivent être des petits repas qui alimentent le corps tout au long de la journée. L'objectif est de maintenir une glycémie stable. Votre humeur, vos collègues, et les jeans slim vous en seront reconnaissants.
Buvez de l'eau toute la journée, et complétez par des aliments ayant une teneur élevée en eau, comme les melons, les concombres et les soupes à base de bouillon. Éviter les extrêmes. Les régimes alimentaires faibles en gras ou en glucides ne sont pas bénéfiques pour la santé physique ou mentale. Mangez toujours un petit déjeuner sain.
Pour le dessert, une portion d'exercice ! Au moins vingt minutes chaque jour contribue à maintenir une humeur positive. (Bien que les experts médicaux n'aient pas encore déterminé la durée exacte à prescrire pour lutter contre l'humeur dépressive.) Une heure par jour aide à perdre du poids.
Gestion de l'humeur
Avec la créativité culinaire, développez d’autres compétences ou lancez-vous dans un passe-temps qui vous a toujours attiré. Beaucoup de gens vivent pour manger. La nourriture est une merveilleuse partie de notre être. Elle fournit l’énergie pour notre corps et l'esprit, et une occasion de se socialiser. Pourtant, il existe des moyens uniques pour satisfaire les envies avec des ingrédients qui dépassent la simple fonction nourricière. N'oubliez pas de nourrir votre âme. Mincissez avec le sourire.