En ce moment 
Comparatifs

COMPARATIF / Appareil Masseur

Appareil Masseur
Que ce soit pour éliminer la peau d'orange, la cellulite, raffermir la peau ou simplement se détendre, les appareils masseurs ont le vent en poupe. Principalement destiné à un public féminin, le marché tend à s’étendre pour toucher un public toujours plus large.

Lire +

Aujourd'hui, il n'est pas rare de trouver un appareil de ce type dans chaque foyer. Souvent, ces appareils se doublent d'une ceinture tonifiante ou d'un électrostimulateur, pratique pour compléter sa pratique physique, voire ne plus faire de sport…

Deux types d'appareil masseur existent : à lames vibrantes ou à têtes rotatives. Les premiers peuvent se doubler d'accessoires pour moduler la hauteur de coupe ; pas les seconds. Il existe des modèles avec têtes interchangeables, permettant de passer d'une fonction à une autre.

 

LES POINTS CLÉS

Confort / Ergonomie
Nous parlons ici de la prise en main, de la facilité d'utilisation et de l'ergonomie de l'ensemble. La prise en main doit être étudiée pour maximiser le confort et réduire les sensations d'inconfort lors de l'utilisation. Un bon modèle propose ainsi des boutons qui tombent parfaitement sous les doigts.

Puissance
Un autre aspect primordiale, c'est la puissance. Là encore, tous les modèles ne se valent pas, c'est pourquoi il est important de prendre en compte cet aspect.

L'alimentation
On distingue les appareils avec batterie qui constituent le gros du marché et ceux fonctionnant sur alimentation secteur. Une alimentation secteur peut surtout offrir plus de puissance, ce qui peut s'avérer utile pour un appareil masseur, mais aussi un inconvénient pour la mobilité.

L'autonomie
Généralement située entre 30 et 40 minutes pour les appareils fonctionnant sur batterie, elle peut aller jusqu'à 120 minutes pour ceux incorporant une batterie Lithium-ion. Mais ce n'est pas selon nous un argument discriminant.

Efficacité
Dans un univers qui demande de cibler des muscles avec précision, la précision du signal est primordiale. Tous les modèles ne se valent pas, c'est pourquoi nous comparons les données.

Programmes / Réglages
Puisque tous les électrostimulateurs ne proposent pas des réglages avancés, nous passons en revue les possibilités de paramétrages proposées par le constructeur.

Les accessoires
Une station de recharge peut être bien pratique, mais aussi des accessoires (têtes interchangeables…). Certains modèles sont généreux sur ce point, d'autres vraiment moins…

 

LES PROCÉDURES DE TESTS

Pas de salon de massage ou d'exotisme ! Les appareil masseur sont testés dans des conditions normales d'usage. Nous prenons soin d'effectuer des tests quotidiennement durant 1 à plusieurs mois. Puis, si cela est possible, nous les testons avec leurs éventuels accessoires sur différentes peaux.

Fermer -

Les filtres


Prix min :   Prix max :  
Note Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Date de test Toutes ≤ 1 mois ≤ 3 mois ≤ 1 an ≤ 2 ans Marques Choisir Tous / Aucun Note utilisateurs Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5
Tous les filtres +
Notes Labo
Utilisation Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Ergonomie Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Efficacité Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Durabilité Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5
Caractéristiques
Poids max utilisateur
de gramme(s) à gramme(s)
Longueur
de mètre(s) à mètre(s)
Pliable Choisir Tous / Aucun Etanche Choisir Tous / Aucun
Réinitialiser Fermer -
Sélectionnez. Comparez. Trouvez ! 0 Lancer le comparatif

produits sur

Tri par note ↘ par note ↘ par note ↗ par date ↘ par date ↗ par prix ↘ par prix ↗
Aucun produit ne correspond à votre recherche
Modifiez vos critères.
LES DOSSIERS
Les dossiers

Comparatifs & guides d'achat

ComparatifsetGuides d'achat
Voir tous les comparatifs
Sélectionnez votre univers
PUBLICITÉ
ACTUS
PUBLICITÉ