Log In
Compare :

TEST / Sportstech VP300 3D




How the Price table works
Price offers are listed in ascending order. Displayed prices include tax and VAT. Delivery prices are displayed is the merchant less expensive price. In those Price tables we reference of merchant that want to be showned only if they include tax and VAT and present a high satisfaction & quality. This referencing is charged. Our price tables are because of that non exhaustive and therefore do not reflect all offers and merchants on the market. Offers are updated everyday.
Direct Access

DESCRIPTION

S’entrainer dans le confort de votre maison ? C’est ce que semble promettre les plateformes vibrantes, équipement qui, après s’être démocratisé dans les salles de fitness arrive progressivement dans nos foyers douillets.


Et quand on parle de plateforme vibrante, on ne peut pas passez à coté de la Sportstech VP300, qui fait partie des modèles les plus vendus à l’heure actuelle.

 

Sur Cfit nous nous efforçons de tester chaque plateforme et de les comparer pour vous conseiller au mieux. Voici donc notre test de la SportsTech VP300 qui s’est particulièrement faite remarquer.

FEATURES

  • Type Vibrating & Oscillating
  • Power 2000 watt
  • Number of Engines 2
  • Vibrations per second 5-12
  • Frequency NC
  • Number of Programs 3
  • Number of Steps 120
  • Number of 3D Axes 3
  • LCD screen YES
  • Support / Handlebars NO
  • Max Load 264.6 lbs
  • Board dimension 29.1 x 15.7 feet
  • Weight 31.5 x 17.7 x 5.9 feet
  • Poids 47.4 lbs
  • Consumption NC
  • Garanty NC

REVIEW

Confort / Ergonomie 4.5/5

Ce qui fait la particularité de la plateforme vibrante VP300 de SportsTech, c’est le fait qu’elle soit ultra simple à utiliser. Sportstech a fait un réel travail sur l’ergonomie et l’intuitivité de ses plateformes, si bien que n’importe qui pourra l’utiliser sans même avoir besoin de consulter la notice d’utilisation.

Aucun problème donc au niveau de la prise en main. On branche l’appareil (le câble d’alimentation est bien long), on choisit nos réglages et on appuie sur le bouton « Start ». Tous les réglages peuvent être faits directement depuis la télécommande, pour ne pas avoir à se baisser.

Vous allez pouvoir choisir entre 3 modes différents :

- Vibrations de gauche à droite

- Vibration de haut en bas, un pied après l’autre

- Mode 3D : Une sorte d’oscillation avec un mouvement spirale

Pour chaque mode, vous avez 60 réglages de puissance différents. Vous pourrez régler l’intensité des vibrations parmi 120 réglages de vitesse, 60 niveaux horizontalement et 60 niveaux verticalement. C’est plutôt une bonne chose, cela permet de régler l’intensité selon notre niveau et le type d’exercice. De plus, vous pouvez choisir parmi 4 programmes intermittents qui permettent de parcourir différents niveaux de vitesse automatiquement. Vous pouvez simplement lancer une vibration douce pour détendre les jambes, se préparer à un exercice ou bien pour la récupération.

Cet équipement vous offre une surface d’entrainement considérable qui procure une stabilité totale lors des mouvements grâce à son plateau assez large, 74 cm en largeur et 40 cm de profondeur. Vous pouvez donc effectuer vos exercices en toute sécurité et confortablement.

Coté bruit, là encore, la VP300 marque des points. Peu bruyante, elle vous permet un entrainement en toute tranquillité. Les haut-parleurs sont de bonne facture, sans être exceptionnels, et la connexion bluetooth fait le travail.


Puissance 4.5/5

La plateforme vibrante SportsTech VP300 intègre deux puissants moteurs de 1000 watts chacun avec une fréquence de 5 à 12hz (vibration par seconde). Ce qui est très bien pour cette gamme de prix et permet de soutenir une charge max allant jusqu’à 120kg tout en procurant un sentiment de puissance.


Garantie / Durabilité 4.0/5

La SportsTech VP300, du fait de sa conception, des matériaux utilisés et de la qualité de finition fait preuve d’une parfaite résistance.

Nous manquons de recul à l’heure actuelle pour garantir sa longévité, mais nul doute qu’elle est faite pour s’inscrire dans la durée.


Efficacité 3.5/5

Cette plateforme bénéficie d’une technologie de vibration 3D permettant une oscillation sur 3 axes. Cette dernière peut être horizontale, ovale ou encore verticale, ce qui permet à la vibration de s’étendre quel que soit la pratique. Sa grande vitesse de vibration provoque des effets immédiats sur les muscles. Ainsi, quelque soit l’exercice, les muscles sont sollicités en profondeur.

Le mode de vibration horizontal (de droite à gauche) vous force à conserver l’équilibre, ce qui est très efficace pour le renforcement musculaire et la proprioception. C’est encore plus performant lorsqu’on active le mode 3D et qu’on accélère à un bon niveau d’intensité. On sent très vite que l’ensemble du corps travaille pour conserver l’équilibre, ce qui permet de renforcer les muscles profonds et sollicite des muscles dont on ne connaissait même pas l’existence.

En revanche pour ce qui est de brûler des graisses, ATTENTION ! Si les plateformes sollicitent en effet d’avantage les groupes musculaires et qu’elles permettent donc de brûler un peu plus de calories, l’intensité nécessaire à la perte de graisse dépendra davantage du type d’exercice (cardio training) que des effets de la plateforme.

Si vous souhaiter perdre du poids, chercher avant tout à faire des exercices de type cardio et d’avoir une bonne alimentation. Là encore, si les plateformes peuvent être un bon complément, elles ne font pas de miracle.


PROS

  • 2 moteurs puissants (1000W chacun)
  • Belle qualité de fabrication et finition
  • Un plateau bien large
  • De nombreux accessoires fournis
  • Une télécommande pratique
  • Des haut-parleurs Bluetooth
  • Choix de la couleur
  • Ecran tactile

CONS

  • Utilisée seule, ne permet pas la perte de poids
  • Un appareil assez lourd et encombrant
  • Un prix un peu élevé

BOTTOM LINE 4.0/5


La marque Sportstech était il y a encore quelques années, assez peu connue, et proposait uniquement du matériel d’entrée de gamme, pas toujours très qualitatif. Désormais, le fabricant Allemand monte en gamme et la VP300 en est la parfaite illustration.

 

C’est plateforme vibrante Sportstech VP300 répond parfaitement aux attentes qu’on peut avoir pour ce type d’équipement. Elle est solide, très simple à utiliser et surtout efficace. Les moteurs sont puissants, il faut vraiment contracter pour conserver un bon équilibre. Vous allez donc transpirer et renforcer la plupart des muscles de votre corps.

 

Le prix est forcément un peu élevé. On est bien au-dessus de certains concurrents comme le Bluefin Fitness, mais ce prix se justifie par sa grande puissance et les fonctionnalités qu’elle offre.

 

On a particulièrement apprécié la largeur du plateau, ainsi que tous les accessoires fournis, de très bonne qualité. Si vous avez le budget, n’hésitez pas, c’est du très bon matériel.




BUYER'S GUIDES

USERS REVIEW (0)

No sharing yet ! Share your opinion

RATINGS

Confort / Ergonomie
4.5/5


Puissance
4.5/5


Garantie / Durabilité
4/5


Efficacité
3.5/5


Total

4.0 / 5

ADS