En ce moment 
Comparatifs
Comparatif : Ceinture tonifiante

TEST / Ceinture abdominale Beurer EM 37

La qualité Beurer

  • Note Comparafit 3.5/5
  • Soyez le 1er à donner votre avis
Accès direct
Publié le 21 Mai à 13:22

La Beurer EM 37 est la digne remplaçante de la désormais célèbre EM 35. Ergonomique, pratique et facile d’utilisation, elle s’inscrit dans la lignée des appareils Beurer de qualité.
Les plus de la ceinture sont qu’elle fonctionne sans gel de contact puisqu’il suffit de passer la ceinture sous un filet d'eau pour humidifier les électrodes mais aussi la sangle d’extension. Une excellente façon de renforcer ses abdos sans faire d'effort. Mais ne vous attendez cependant pas à des miracles, cette ceinture est à utiliser en complément d’un entrainement régulier.

DESCRIPTION

La ceinture abdominale Beurer EM 37 abdominale tonique est conçue pour renforcer et muscler vos abdominaux centraux et obliques en utilisant la technologie EMS (Electrostimulation Neuromusculaire).

Les méthodes d’entraînement par électrostimulation sont très en vogue en ce moment. Les impulsions électriques sont utilisées pour stimuler les muscles par contraction. Cette forme d’entraînement est, selon le fabricant, idéale pour perdre du poids et brûler les graisses. Ses quatre électrodes à contact anti-usure en carbone conducteur transmettent de façon idéale les impulsions électriques. Elles permettent aux abdominaux centraux et latéraux de travailler. Les cinq programmes d’entraînement de la ceinture de musculation abdominale (d’une durée de 22 à 31 minutes) et des niveaux d’intensité réglables (entre 0 et 40) permettent d’organiser un entraînement personnalisé. L’appareil d’électrostimulation flexible, grâce à sa fermeture auto-agrippante, s’adapte parfaitement aux tours de taille de 70 à 140 cm.

Pour une utilisation en toute sécurité
Pour que vous puissiez toujours utiliser la ceinture de musculation abdominale EM 37 de Beurer en toute sécurité, elle est équipée d’une fonction de pause, d’un arrêt de sécurité automatique, d’un arrêt automatique et d’une touche de verrouillage.

Technologie EMS
La stimulation électrique (EMS) de la ceinture Beurer avec électrodes en carbone offre un entraînement musculaire intensif et peut être utilisée pour la régénération. Cette méthode envoie des impulsions électriques aux muscles ciblés, à l’aide des électrodes. Ces impulsions électriques contractent les muscles et imitent l’activité des muscles sous tension.

5 programmes d’entraînement
Les cinq programmes prédéfinis permettent de sélectionner différentes intensités électriques pour le travail des muscles abdominaux centraux. Le stimulateur musculaire EM 37 vous propose des programmes d’entraînement de 22 à 31 minutes.

Intensité réglable
Le niveau d’intensité de l’appareil peut être réglé entre 0 et 40. Selon les besoins et les préférences, vous pouvez augmenter ou diminuer l’intensité et l’associer au compte à rebours.

Quatre électrodes à contact à eau
La ceinture EM 37 fonctionne à l’aide d’électrodes à contact à eau. L’utilisation d’un gel de contact n’est pas nécessaire, pas plus que l’utilisation d’électrodes de rechange. Humidifiez les électrodes et votre ventre avec de l’eau. Assurez-vous que la surface des électrodes est humidifiée de manière régulière, afin d’éviter les pics de tension sur votre peau lors de l’entraînement. Les 2 électrodes autocollantes supplémentaires permettent de stimuler les muscles individuellement.

Utilisation simple
La forme souple et ergonomique de la ceinture abdominale avec fermeture auto-agrippante, simple d’utilisation et flexible, s’adapte parfaitement à la forme de votre ventre. Les quatre électrodes anti-usure en carbone stimulent les abdominaux centraux et latéraux.

Affichage permettant d’atteindre l’objectif fixé
L’élément de commande amovible dispose d’écran LCD avec symboles clairs et lisibles. Pour adapter l’entraînement à vos besoins, vous avez le choix entre cinq programmes d’entraînement prédéfinis et des niveaux d’intensité réglables entre 0 et 40.

L’appareil de stimulation est équipé de :
- Élément de commande amovible
- Écran LCD avec symboles clairs et lisibles
- Arrêt de sécurité automatique, fonction de pause, arrêt automatique et touche de verrouillage
- 3 piles AAA de 1,5 V

CARACTÉRISTIQUES

  • Utilisation Régulière
    Utilisateur

UTILISATION 3.5/5

D'après le mode d'emploi, cette ceinture est unisexe. Bien sûr il y a les contre-indications habituelles dont la grossesse pour les femmes.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier les électrodes et le ventre, on place la ceinture autour de la taille (il est conseillé de placer la ceinture exclusivement autour du ventre, le nombril doit être à moitié recouvert) on appuie sur un bouton pour lancer le programme et l’appareil s’arrêtera automatiquement à la fin du cycle (de 22 à 31 minutes maxi). A faire une fois par jour la première semaine et si vous choisissez de doubler les séances, faire des pauses de 5h entre chaque cycle.

Au démarrage d'un programme, ne pas oublier de régler l'intensité qui est au départ automatiquement à 0, ce qui ne donne bien sur aucune stimulation/sensation (cela ne m'a pas apparu clairement expliqué dans le manuel).

A l’utilisation, on peut ressentir des picotements, des vibrations et du courant qui passe dans le ventre. Un peu comme des contractions ou une sensation similaire à celle que l’on ressent quand on fait des abdos.

Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de nettoyer régulièrement à la main la ceinture de musculation abdominale EM 37 de Beurer. Avant de nettoyer la manchette abdominale, retirez l’élément de commande amovible.




ERGONOMIE 4.0/5

La ceinture EM 37 est conçue pour des utilisateurs novices. Très facile à utiliser, l’interface est largement simplifiée et tout est pensé pour facilité la prise en main.
Les boutons sont très (trop) sensibles, attention donc à bien verrouiller le menu pour ne pas être gêné. Suite à mauvaise manipulation, il n’a pas conservé en mémoire la séquence des programmes, et on doit recommencer à la première séquence du cycle d'entraînement.

Les programmes sont très bien faits, et facile d’accès. Ces 5 programmes bien proportionnés (de 22 à 30 mn) permettent de solliciter les abdominaux de façon régulière et variée.
Pour les utilisateurs habitués à régler leur ceinture avec plus de précision, le contrecoup de la préprogrammation est qu’elle ne permet pas beaucoup de degré de liberté.

Le plus de cette ceinture est sans aucun doute la sangle abdominale adaptable à un tour de taille de 70 cm à 140 cm (ça tombe bien car elle m'est nécessaire). La mise en place avec ajustement par velcro est facile à mettre en œuvre.

J’ai également particulièrement apprécié que la ceinture fonctionne sans gel de contact, simplement en passant la ceinture sous un filet d'eau pour humidifier les pointes de contacts.

EFFICACITE 2.0/5

Au premier essai, j’étais plutôt enthousiaste par les sensations de contractions des muscles : on les sens bien travailler, à des fréquences plutôt élevées mais sur de faibles amplitudes (je compare cela à ce que procurent de vrais exercices d'abdominaux).
Les vibrations se font donc bien ressentir mais, très vite, on atteint le niveau 10... Après quelques séances les niveaux d'intensité ne sont donc plus opérationnels.
Cela conviendra parfaitement pour des novices avec une faible couche de graisse, car la puissance est relativement faible mais pour des utilisateurs plus enrobés, la ceinture manquera un peu de puissance.

Après 2 mois d'utilisation régulière et en suivant bien les programmes conseillés, je n'ai obtenu quasiment aucun effet sur mon tour de taille, ni sur l’élimination des graisses. Et c’était prévisible puisque ce n’est pas la finalité de l’électrostimulation.
En revanche, pour ce qui est de la tonicité, j’ai vu malgré tout un changement au niveau de mon ventre. Il est plus ferme, mais je ne peux pas dire que j’ai moins de ventre.

A mon avis l’effet de ce type d’appareil est plus psychologique qu’autre chose. Toutefois, ils très bien pour un usage d'apport en renforcement ou en récupération ou encore lorsqu’on ne peut pas faire de sport pendant quelques semaines, mais ils ne remplacent en aucune façon une séance d’entrainement.


Même si elle n’est pas conçue pour, la ceinture peut également être efficace pour soulager les lombalgies, hernies et sciatiques. Ce n'est pas la solution ultime, mais ca permet vraiment d’apaiser certaines douleurs et gènes. Consulter votre médecin/kiné avant toute utilisation dans ce cadre spécifique.

DURABILITE 4.0/5

La marque Beurer n’en est plus à son coup d’essai en ce qui concerne les ceintures EMS. Avec l’EM 37, l’attention est mise sur la finition et la qualité des matériaux.

Le seul aspect non durable de ce type de produit, ce sont les patchs d’électrodes qu’il faut changer régulièrement. Cette ceinture ne déroge pas à la règle et même si le système ne nécessite pas de gel, les patchs vont finir par se décoller à force d’être humidifiés. Et sans eux, il serait dangereux d'utiliser l'appareil (ce qui est bien spécifié dans la notice). Heureusement, ils ont pensé à en fournir deux supplémentaires, et c’est toujours ça de pris.
Donc ok, pas de gel à appliquer ni de patchs à remplacer mais à l’usage, ces choses-là devront elles-aussi être remplacées. La question est, comment se les procure-t-on ? Et je n’ai pas la réponse pour le moment…

Un dernier détail, il faudra aussi prendre en compte la consommation de piles, le boitier n’acceptant pas les piles rechargeables. Si son utilisation sans fils permet de rester libres de nos mouvements, on aurait préféré un système de batterie tant ce système-là n’est pas très économique.

La ceinture EM 37 est livrée avec une garantie de 3 ans, un autre bon standard de qualité.

POINTS FORTS

Utilisation simple et intuitive
Liberté de mouvement
Aucun gel nécessaire
Bande extensible en velcro
2 électrodes de rechange fournies
Efficace pour le renforcement abdominal
Bon rapport qualité /prix

POINTS FAIBLES

Ne permet pas la perte de poids
Ne permets pas de brûler les graisses
Piles rechargeables non adaptables
Puissance max limitée

CONCLUSION 3.5/5


Après le succès de l’EM 35, Beurer revient avec une version modernisé de son modèle phare. L’EM 37 est, comme son ainé, un très bon produit, simple d’utilisation et de qualité destiné à un public plutôt novices. Le plus de cette version, c’est la bande d’extension velcro qui permet à la ceinture de s’adapter à quasiment tous les gabarits.

Les fonctions sont très basiques car l’accent a été mis sur la simplicité. Cet appareil intuitif fonctionne à pile, ce qui permet de l'utiliser facilement un peu partout. Comme pour la version précédente, je suis déçue que les batteries rechargeables ne soient pas acceptées. Il faut prévoir de ce fait un budget pile car elles s'usent assez vite.

Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai constaté un certain raffermissement de mon ventre, à condition bien sûr de faire attention à son alimentation. N’espérez cependant pas vous muscler ou maigrir avec cette ceinture (et aucune autre d'ailleurs).

En résumé, on peut dire que l’EM 37 est un bon produit, efficace avec un prix raisonnable. Mais à part la sangle d’extension, elle n'apporte pas grand chose de plus à mon avis que l'ancienne version que j'ai utilisé pendant plusieurs années. Du coup la version précédente moins chère présente encore un meilleur rapport qualité prix.

Comparer : Ceinture abdominale Beurer EM 37 face à ses concurrents

MEILLEUR PRIX

AVIS UTILISATEURS (0)

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis. Soyez le premier ! Donnez votre avis

NOTE

Utilisation
3.5/5


Ergonomie
3.5/5


Efficacité
3.5/5


Durabilité
3.5/5


Bilan

3.5 / 5

Actualités Fitness
PUBLICITÉ
TESTS