Log In
Compare :

TEST / Ab Swing




How the Price table works
Price offers are listed in ascending order. Displayed prices include tax and VAT. Delivery prices are displayed is the merchant less expensive price. In those Price tables we reference of merchant that want to be showned only if they include tax and VAT and present a high satisfaction & quality. This referencing is charged. Our price tables are because of that non exhaustive and therefore do not reflect all offers and merchants on the market. Offers are updated everyday.
Direct Access
reviewer Published le 14 Février à 9:57
L’Ab Swing est un appareil pour abdominaux qui cible de manière précise les muscles abdominaux inférieurs, supérieurs et obliques. Grace à son mouvement de type crunch, il prétend vous aider à bruler les graisses et obtenir un ventre plat.

DESCRIPTION

L’Ab Swing est un appareil de fitness estampillé « vu à la télé » qui prétend aider l'utilisateur à perdre l’excédant de graisse au niveau du ventre en ciblant les muscles abdominaux inférieurs, supérieurs et obliques.

Peu d’informations existent concernant cet appareil, c’est pour cela que nous avons décidé de le tester et de vous donner notre point de vue.  Ce que nous constatons, c’est que peu de sites proposent l’Ab Swing, et la plupart de ceux qui le proposait affiche désormais le produit comme indisponible. L’Ab Twister est donc un appareil pour abdominaux constitué d’un banc (coussin rembourré) et d’étriers pour placer les pieds rattachés au banc par une barre réglable en profondeur. Le tout est monté sur une base stable. Le siège s’incline d’arrière en avant, créant un mouvement de type crunch (mouvement de base pour travailler les abdominaux). C’est ce mouvement qui sollicite vos abdominaux inférieurs, supérieurs ainsi que les obliques.

En fonction du revendeur, le Swing Ab peut être livré avec des extras comme un programme d'entraînement et un plan alimentaire pour la perte de poids. L’AB Swing a été lancé sur le marché pour environ 100 €, le prix moyen d’un appareil pour abdominaux à domicile, mais vous pouvez le trouver aujourd’hui à moins de 50 €. 

FEATURES

  • Type Type 1
  • Foldable OUI
  • Max Weight NC
  • Number of exercises NC
  • Dimensions NC
  • Weight NC
  • Garanty NC

REVIEW

Les utilisateurs doivent asseoir sur le siège rembourré et placer les pieds dans les étriers.
Des poignées sont placées de chaque côté du siège rembourré. Une fois que l'utilisateur est correctement installé, tout en se tenant aux poignées, il se balance d'avant en arrière, en ramenant les jambes ou les genoux (en fonction de l’exercice choisi) vers la poitrine.
Cela crée un mouvement de type crunch qui sollicite les abdominaux. Tourner légèrement votre bassin sur le siège permet de cibler les muscles obliques de l'abdomen. Il n'y a pas d’instructions détaillées sur la façon dont l’Ab Swing fonctionne, mais nous avons réussi à trouver une vidéo de promotion du produit avec des exemples d'exercices que l'utilisateur peut effectuer sur la machine. 

Malgré les revendications du fabricant, l’Ab Swing n’a rien de nouveau. La plupart des machines pour abdominaux fonctionnent avec le même mouvement d'avant en arrière. Et contrairement à certaines, l’Ab Swing n'a pas de support pour le dos pour protéger l'utilisateur des contraintes pendant le mouvement. Un autre problème avec ces appareils pour abdominaux « vu à la télé » concerne les revendications de perte de poids / graisse.

Comme bien souvent des modèles et athlètes sont utilisés dans l'infopublicité et les émissions de téléachat pour venter les mérites de ces produits. Ils essayent de vous faire croire qu’avec ces appareils, vous obtiendrez le même corps. Ces spots ne sont autres que de la publicité mensongère. Si une personne souhaite perdre du poids, travailler les muscles abdominaux ne pourra en aucun cas les aider, ou du moins très peu.
En effet, les muscles abdominaux représentent un groupe relativement restreint de muscle qui ne brûle que quelques calories au cours d'une séance d'entraînement. Pour que l’exercice soit efficace (pour de brûler les graisses), il faudrait que l'utilisateur fasse des va-et-vient très rapides et suffisamment longtemps pour augmenter le rythme cardiaque. Et ce mouvement rapide augmenterait le risque de blessure, puisque ces appareils ne sont pas prévus à cet effet comme l’est un 5 Minute Shaper par exemple, qui intègre dans sa conception le travail cardio. 

PROS

  • Facile d’utilisation
  • Banc solide et résistant
  • Support réglable pour les jambes
  • Assise confortable
  • Peu encombrant / Se replie facilement

CONS

  • Ne permet pas la perte de poids
  • Ne permet pas de brûler des calories supplémentaires
  • Pas de support pour le dos
  • La définition des abdos n’est pas LA préoccupation principale de la plupart des personnes
  • Pas de réglage de résistance

BOTTOM LINE 2.0/5


Bien que l’Ab Swing sollicite de manière effective la ceinture abdominale, la préoccupation première des personnes qui vont acheter ce type d’appareil n’est pas la définition musculaire, mais bel et bien la perte de poids, ce qu’ils ne permettent pas.

L’Ab est encore une autre machine dans longue lignée des appareils de fitness pour abdominaux qui fait des promesses extraordinaires sans pouvoir les tenir. Les personnes souhaitant perdre du poids doivent se concentrer sur l’entrainement cardio et l’alimentation bien avant de se préoccuper de la définition abdominale. 



BUYER'S GUIDES

USERS REVIEW (0)

No sharing yet ! Share your opinion

RATINGS

Total

2.0 / 5

ADS