Log In
Compare :

TEST / Ceinture Abdominale HOPOSO

Se muscler sans faire de sport ?




How the Price table works
Price offers are listed in ascending order. Displayed prices include tax and VAT. Delivery prices are displayed is the merchant less expensive price. In those Price tables we reference of merchant that want to be showned only if they include tax and VAT and present a high satisfaction & quality. This referencing is charged. Our price tables are because of that non exhaustive and therefore do not reflect all offers and merchants on the market. Offers are updated everyday.
Direct Access
reviewer Published le 18 Janvier à 12:58
L\'HOPOSO est un électrostimulateur proposant à la fois un pad dédié aux abdominaux et 2 pads brassière permettant de travailler aussi bien la ceinture abdominale que les bras, les jambes et les fessiers.

DESCRIPTION

La vague des ceintures abdominales promettant de « se muscler sans faire d’effort » n’a pas fini de déferler. Et les fabricants l’ont bien compris. La marque HOPOSO s’engouffre dans la brèche en propose aujourd’hui sa nouvelle ceinture électrostimulation au design moderne. Le principal apport de ce produit par rapport aux concurrents, c’est les pads/brassières fournies qui permettent de travailler les bras ou les cuisses en parallèles de la ceinture abdominale. Avec son prix de lancement de 69,99€, il se veut un produit intermédiaire sensé concurrencer les leaders du marché.

FEATURES

  • Type NC
  • Number of Programs NC
  • Number of modules NC
  • Brassière NC
  • Cuissard NC
  • Battery life NC
  • Dimensions NC
  • Weight NC
  • Garanty NC

Confort 3.5/5

Son poids plume et sa taille réduite en font un appareil agréable à porter et peu encombrant.

Il permet de faire des séances tout en travaillant sur votre PC ou en regardant la télévision (on peut aussi faire une autre activité en même temps). Très léger, vous pouvez donc vous déplacer sans problèmes. L'absence de fil pour le pilotage des modules est fortement apprécié.

Le design, moderne et esthétique, semble avoir fait l’objet de recherches ergonomiques afin de cibler au mieux les muscles de la ceinture abdominale. C'est malgré tout solide. Personnellement je trouve le concept intéressant, et confortable, mais je préfère quand même la couverture des ceintures pour abdominaux classiques, les muscles sont mieux ciblés et les vibrations sont quand même beaucoup plus forte. Mais c’est avant tout une question de ressenti personnel.

Cet appareil se veut facile à utiliser et adapté à tous, et c’est en effet le cas. On met des piles, on règle l'intensité des électrodes et l'appareil envoie des impulsions.Les 3 modules offrent plusieurs configurations avec des intensités variables. Il faudra bien sur adapter les plusieurs modes et intensité en fonction de vos besoins.

Pour ceux qui testent l’électrostimulation pour la première fois, il se peut qu’il y ait une certaine appréhension par rapport à la sensation. Les muscles se contractent, puis se décontractent « tout seuls » avec les impulsions électriques envoyées par l’appareil.

Si la sensation peut être étonnante voire désagréable lors des premières utilisations, plus on l’utilise plus cette sensation disparaît.

Garder à l’esprit qu’il est conseillé de pratiquer maximum 30 min par jour.

Contre-indications :

Ne pas utiliser le produit en conduisant, en étant mouillé ou en dormant.

Ne pas utiliser en cas de cancer, d'arythmie, de maladie cardiaque, d'implants corporels ou de gêne.

Il est interdit aux femmes enceintes de l'utiliser.


Prise en main 3.5/5

La première chose qui saute aux yeux, c’est le design moderne et les couleurs vives qui rompent avec la sobriété des ceintures que l’on a coutume de voir sur le marché.

Le kit contient un pad principal (abs pad) pour les abdominaux et 2 petits pads (2 brassières) qui peuvent être utilisés pour travailler les bras, les cuisses ou les fesses ainsi que du gel adhésif et des sangles de maintien.

Pour ce qui est du mode d’emploi, déjà, première bonne nouvelle, on y trouve une notice en français, ce qui facilite la prise en main. On peut regretter que la documentation et le manuel soient un peu trop succincts (pas assez détaillés), surtout pour ceux qui n’ont jamais utilisé d’électrostimulateur auparavant.

On peut par exemple éprouver des difficultés à trouver le bon réglage et on ne sait pas forcement à quoi correspondent les différents modes d'utilisation.

Un manuel plus descriptif aurait été un plus, mais, dans l’ensemble, il nous explique assez bien comment fonctionne le produit.

Pour ce qui est des électrodes, 10 gel pads adhésifs sont livrés dans des pochettes vinyles.

Cela colle bien à la peau et permet une réutilisation efficace. Soyez juste prudent-e-s au moment de retirer les gels, ils ont tendance à s’enrouler sur eux-mêmes. Je conseille donc de faire preuve de minutie pour en profiter pleinement et donner à cet électrodes une bonne durée de vie. Nous avons également aimé la possibilité de pouvoir réactiver les côtés collants des patchs en les nettoyant à l'eau, ce qui est un gage de durée.

Il est précisé dans la notice que les gel pads doivent être remplacés après 30 utilisations.

L’appareil fonctionne à piles (2 pour chaque pad), soit 6 au total, non livrées.. Inutile de vous dire que nous aurions préféré une batterie. Vous pouvez néanmoins utiliser des piles rechargeables pour éviter de vous ruiner.


Durabilité 1.5/5

C’est là que le bât blesse. Le produit est en effet abordable, mais la qualité s’en ressent, surtout quand on compare aux produits concurrents de marques plus reconnus.

De nombreux témoignages sur la toile font état de problèmes de fiabilité sur ce produit. Les 3 boîtiers sont de piètre qualité, et très vite, les patchs abdos montrent des signes de faiblesse.

C’est donc un produit qui ne coûte pas cher mais qui ne durera probablement pas longtemps non plus. Dommage.

Bien que le prix soit très attractif, nous vous invitons à investir dans une marque plus réputée afin que votre électrostimulateur vous accompagne sur du long terme.


Efficacité 2.5/5

Si vous vous baladez sur les sites d’e-commerce, vous y croiserez beaucoup de retours d'expérience positifs d’utilisateurs qui vous encouragent à acheter ce produit. Prenez garde ! Beaucoup des avis sont faux et/ou incomplets et les fabricants jouent sur l’aspect « faites du sport sans bouger » pour booster leurs ventes.

Bien qu’il soit vendu avec des pads pour travailler les bras et jambes, la grande majorité des utilisateurs s’en serviront pour muscler leurs abdos, nous devons donc vous mettre en garde.

L’électrostimulation est particulièrement recommandée pour la récupération et le traitement des blessures. Pour ce qui est du développement musculaire, son efficacité est très discutable et les résultats des études cliniques sont bien plus mitigés (ne parlons même pas de la perte de graisse..).

Ce qu’il faut savoir, tout d’abord, c’est qu’aucun appareil d’électrostimulation utilisé seul ne vous permettra pas d’obtenir des abdos saillant. C’est un outil qui s’utilise en complément de séances de sport régulières et d’une alimentation saine.

Si, avec cette ceinture HOPOSO, la contraction des muscles abdominaux est bien réelle et qu’on sent vraiment la ceinture abdominale travailler, ça ne garantit en rien un développement musculaire, la contraction étant passive (voir notre article sur la question).

N’espérez donc pas obtenir les abdos des modèles qui posent sur la boite en portant cette ceinture 20min par jour.

D'autres applications sont néanmoins possibles. Comme nous l’avons dit plus haut, l’électrostimulation peut être utile pour la récupération après un effort sportif ou pour soulager des douleurs (les tensions dorsales par exemple).

Pour ceux qui souhaitent s’offrir ce kit d'électro stimulation pour récupérer musculairement plus vite après leur séance de sport, ça peut être intéressant. Mais sachez qu’il existe des appareils plus adaptés (voir gamme Compex SP).


PROS

  • Design moderne
  • Appareil très léger
  • Facile à utiliser
  • Variété d'intensité proposée
  • Pads brassière
  • Rapport qualité/prix

CONS

  • Fiabilité
  • Efficacité limitée
  • Qualité globale
  • Garantie limitée
  • Fonctionne à piles

BOTTOM LINE 3.0/5


Malgré son prix et son design attrayant, l’efficacité globale du HOPOSO et la qualité de fabrication laissent à désirer.Vendu comme un appareil permettant le développement musculaire, il ne pourra pas, à lui tout seul, vous permettre d’obtenir des abdominaux saillants. Ne vous attendez donc pas à prendre du muscle avec ce genre de produit qui comme la plupart des ceintures pour abdominaux, reste un gadget.Si vous souhaitez l’utiliser pour la récupération ou pour soulager vos douleurs chroniques, ce qu’il permet dans une certaine mesure, nous vous conseillons de vous tourner vers une marque plus solide et réputée.



BUYER'S GUIDES

USERS REVIEW (0)

No sharing yet ! Share your opinion

RATINGS

Confort
3.5/5


Prise en main
3.5/5


Durabilité
1.5/5


Efficacité
2.5/5


Total

3.0 / 5

ADS