En ce moment 
Comparatifs

COMPARATIF / Plate-forme vibrante

Plate-forme vibrante
Aujourd'hui, cette technologie d’entraînement par vibration est lentement mais sûrement devenu une tendance prisée dans le monde du fitness. Au cas où vous n'avez encore jamais vu d’unité de vibration du corps (ou plate forme de vibration), il s'agit en fait simplement d'une plate-forme de la hauteur d’un step. Certaines disposent d'une console et de poignées pour vous pouvez tenir, et elle vous permet d'ajuster certains paramètres, tout comme n'importe quel tapis roulant. Cette tendance reste cependant réservée à un cercle assez limité d’utilisateurs, étant donné que ces appareils sont des machines coûteuses, et que la recherche sur les vibrations du corps est encore relativement limitée et nouvelle par rapport aux méthodes d’entraînement plus traditionnelles. Cependant, les résultats des études publiées jusqu'à présent semblent très prometteurs.

Lire +

L'achat d'une plate-forme vibrante peut sembler un peu déstabilisant au début. Le choix est en effet pléthorique, les prix peuvent fluctuer de 120 € jusqu'à 8000 €, et vous pouvez donc imaginer la différence en termes de qualité, de fonctionnalité entre les différents produits.
Comme pour tout achat d’un appareil de remise en forme, plus vous investissez dans celui-ci, plus la qualité est présente, et avec les plate-formes vibrantes, c'est probablement encore plus le cas. Les modèles moins chers auront des programmes limités, des moteurs et plates-formes plus petits, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont inadaptées.
Cependant, en investissant dans les produits haut de gamme, vous obtiendrez évidemment de bien meilleurs résultats.

Nous avons listé ci-dessous les choses que vous devriez considérer avant de choisir quel modèle acheter.

 

LES POINTS CLÉS

La Puissance du moteur
Un moteur puissant est gage de fiabilité et de polyvalence (exprimer en chevaux HP ou en watts W). Une valeur élevée signifie que le moteur est capable de fournir la puissance pour un usage intensif et délivre la puissance pour faire vibrer la plate-forme à une amplitude plus élevée (voir ci-dessous) même avec un utilisateur plus lourd.

Confort sonore
Un moteur plus gros sera invariablement plus silencieux qu'un petit car il n'aura pas à tourner plus pour fournir la puissance nécessaire. Le niveau de bruit est important si vous souhaitez utiliser la machine dans une petite pièce, dans un appartement ou si vous voulez regarder la télévision ou écouter de la musique tout en vous entraînant.
Actuellement, vous verrez les modèles avec des moteurs allant de 120 à environ 900 W (0,4 à 3 HP).

Fréquence & Amplitude
Combien de vibration faut-il ? Vous pouvez régler la fréquence de la plate-forme, soit le nombre de vibrations par seconde, ce qui signifie combien de contractions musculaires se feront par seconde. La quantité recommandée est comprise entre 25 - 40 Hz. C’est un critère important, et plus la gamme de fréquence est large, le mieux c’est.
L'amplitude permet de savoir la distance verticale que la plate forme parcours et se mesure en millimètres. Des chiffres plus élevés signifient une plus forte intensité sur les muscles, et sollicite donc davantage ceux-ci. Plus l'amplitude est grande, plus la séance d'entraînement est intense. Certains des modèles les plus chers vous donnent la possibilité de changer le niveau d'amplitude et donc la difficulté de vos séances d'entraînement.

Les programmes pré-enregistrés
La majorité des plate-formes possèdent des programmes pré-enregistrés. Ils proposent des séances d'entraînement spécifiquement conçues qui contrôlent et modifient automatiquement les réglages de la plate-forme pour vous encadrer et vous éviter d'avoir à configurer le tout vous-même.

Exercices proposés
du gainage (planche), des pompes, des fentes, des abdos, triceps et dips, des extensions de mollets et des étirements.

La Taille de la plate-forme
La taille de la plate forme est un autre critère important lors de votre recherche puisque plus celle-ci est grande, meilleur sera le confort et plus vous pourrez faire d’exercices. Une plus grande plate-forme nécessite un moteur plus puissant pour fonctionner correctement, de sorte qu'en règle générale, vous aurez à investir plus pour obtenir les deux à la fois.

Garantie
Lorsque vous dépensez un montant substantiel d'argent, vous voulez au moins avoir la tranquillité d'esprit avec une bonne garantie. Les modèles à plus bas prix viennent généralement avec une couverture de 12 mois, et pour les modèles « premiums » elle peut s’étendre à 24 mois. La garantie viendra avec des conditions qui comprennent l'usage (domestique ou commercial) et le poids maximum de l'utilisateur, vérifiez donc que vous correspondez à ces critères avant d'acheter.

Fermer -

Les filtres


Prix min :   Prix max :  
Note Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Date de test Toutes ≤ 1 mois ≤ 3 mois ≤ 1 an ≤ 2 ans Marques Choisir Tous / Aucun Note utilisateurs Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5
Tous les filtres +
Notes Labo
Utilisation Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Ergonomie Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Efficacité Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 Durabilité Toutes 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5
Caractéristiques
Poids max utilisateur
de gramme(s) à gramme(s)
Longueur
de mètre(s) à mètre(s)
Pliable Choisir Tous / Aucun Etanche Choisir Tous / Aucun
Réinitialiser Fermer -
Sélectionnez. Comparez. Trouvez ! 0 Lancer le comparatif

produits sur

Tri par note ↘ par note ↘ par note ↗ par date ↘ par date ↗ par prix ↘ par prix ↗
Aucun produit ne correspond à votre recherche
Modifiez vos critères.
LES DOSSIERS
Les dossiers

Comparatifs & guides d'achat

ComparatifsetGuides d'achat
Voir tous les comparatifs
Sélectionnez votre univers
PUBLICITÉ
ACTUS
PUBLICITÉ