( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in /home/comppkvk/public_html/Class/Class_categories.php on line 668
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007378976{main}( ).../affichage_actualite.php:0
20.02863388280Categorie->actu_arbo_cat( ).../affichage_actualite.php:17

( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in /home/comppkvk/public_html/Class/Class_categories.php on line 638
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007378976{main}( ).../affichage_actualite.php:0
20.02943388608Categorie->actu_arbo( ).../affichage_actualite.php:19

( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in /home/comppkvk/public_html/Class/Class_categories.php on line 638
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007378976{main}( ).../affichage_actualite.php:0
20.02943388608Categorie->actu_arbo( ).../affichage_actualite.php:19

( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in /home/comppkvk/public_html/Class/Class_categories.php on line 638
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0007378976{main}( ).../affichage_actualite.php:0
20.02943388608Categorie->actu_arbo( ).../affichage_actualite.php:19
Tests & Avis | root | | Comparafit
En ce moment 
Comparatifs

Les Tendances de remise en forme 2013


La vieille expression «faisons du neuf avec du vieux» n’a jamais été aussi adaptée pour ce qui est des tendances de remise en forme pour l’année à venir, selon une nouvelle étude publiée par l'American College of Sports Medicine.

 

L'enquête, qui en est à sa septième année, a été complétée par 3.346 professionnels de la santé et la remise en forme dans le monde (certifié par l'ACSM et d'autres organisations) et a été conçue pour révéler les tendances dans l’industrie du fitness. Trente-sept tendances potentielles ont été proposées, et le top 20 a été classé dans le rapport d'enquête. La recherche des tendances est un classement très attendu par les professionnels du secteur.

 

Dans l'enquête mondiale annuelle sur les tendances de remise en forme de l’ACSM, les entrainements faisant appel au poids corporel (comprenant des exercices back-to-basics comme les pompes, le gainage, les pull-ups, les squats et autres exercices qui utilisent le corps comme résistance) apparaissent dans le top 10 pour la première fois.

 

"Les exercices utilisant le poids du corps sont un moyen éprouvé pour obtenir et rester en forme", a déclaré Walt Thompson, physiologiste de l’exercice à la Georgia State University, et auteur de l'étude. "A une époque où beaucoup de gens sont préoccupés par la réduction des dépenses, les exercices avec le poids du corps sont un excellent moyen de se sentir bien et se tonifier sans un gros investissement financier."

 

En plus des exercices utilisant le poids corporel comme nouvelle tendance pour 2013, l'enquête de cette année laisse entrevoir certaines des tendances antérieures et repositionne deux tendances des enquêtes précédentes.

 

En revanche, le Pilates, l’entraînement à l'équilibre, et les exercices avec ballon de stabilité (Swiss Ball) sont des tendances qui, auparavant énumérés dans le top 20, ne sont pas réapparu dans le classement de cette année

 
 
Les dix principales tendances de remise en forme prévues pour 2013 sont les suivantes :
 

1. Le recours aux professionnels de la remise en forme certifiés (coach sportif, personal trainer...) agréés et expérimentés : les professionnels de la remise en forme trustent la première place en 2013 pour la sixième année consécutive. Les programmes d’entrainement encadrés par ces professionnels agréés sont à la hausse. Il semble y avoir une croissance exponentielle des programmes d'enseignement dans les entreprises, les salles de sport et chez les particuliers. L'importance de l'obtention du diplôme délivré par le Ministère du Sport est fortement reconnu par l'industrie du fitness.

 

2. La Musculation : elle se maintien en 2e position pour la deuxième année consécutive. Cette tendance cible particulièrement les hommes mais pas seulement puisque les femmes, jeunes et plus âgés, cherchent également à améliorer ou à maintenir la force. La plupart des professionnels de la santé et de la remise en forme incorporent aujourd'hui la formation de force dans une routine d'exercice complète pour leurs clients et les patients atteints de maladies.

 

3. Entrainements avec le poids corporel : il s'agit de la première apparition de cette tendance dans l'enquête. L’entrainement avec le poids du corps utilise un minimum d'équipement, la rendant plus abordable. Ne se limitant pas à des pompes et tractions cette tendance permet aux gens un "retour aux sources" avec le fitness.

 

4. Les enfants et l'obésité : l'épidémie de surpoids ou d'obésité chez les enfants continue d'être un grave problème de santé publique. Les écoles mettent l'accent sur la réussite scolaire et limitent le temps consacré à l'éducation physique et aux programmes de nutrition. La principale source d'activité physique pour les enfants pourraient tomber entre les mains de l'industrie de la santé / remise en forme avec les professionnels du fitness. Les programmes corporatifs et cliniques peuvent aussi voir cela comme une occasion de développer des programmes spécialisés pour les enfants.

 

5. L’exercice et la perte de poids : intégrer l’alimentation dans la pratique physique, l'augmentation de la dépense calorique et la diminution de l'apport calorique, est d'un intérêt croissant parmi les professionnels de la remise en forme. De plus en plus de professionnels cherchent à équilibrer la balance dépense  / consommation d’énergie.

 

6. Les programmes de remise en forme pour les seniors : la génération du baby-boom vieillit et vit plus longtemps. Les médecins recommandent pour ces patients de s'inscrire dans une certaine forme d'activité physique, ce qui crée donc une demande dans l’industrie du fitness. Comme cette catégorie d’âge a généralement plus d'argent et de temps que les autres, les clubs de remise en forme doivent capitaliser sur ce marché. Les professionnels devraient élaborer des programmes avec des activités plus rigoureuses pour les adultes très actifs (l'ancien sportif) et pour les adultes moins actifs, mettre l'accent sur la condition physique fonctionnelle.

 

7. Les personnels de remise en forme : des entraînements personnels sont accessibles à plus de gens dans tous les domaines de la santé et de la remise en forme à travers l'emploi dans les programmes communautaires, les espaces commerciaux, les clubs de bien-être et des programmes médicaux d'aptitude. Une plus grande attention est accordée à l'éducation et à la certification des formateurs.

 

8. La condition physique fonctionnelle : la remise en forme fonctionnelle utilise l'entraînement en force pour améliorer l'équilibre, la coordination et l'endurance afin de participer à des activités quotidiennes sans aucune contrainte. Ce programme de remise en forme est conçue pour refléter les activités réelles que le client effectue toute au long d’une journée donnée. Souvent, ce programme est créé pour les personnes âgées.

 

9. La formation de base : la formation de base met l'accent sur la force et le conditionnement des muscles stabilisateurs de l'abdomen, du thorax et du dos. Il comprend généralement des exercices de hanches, du bas du dos et de l'abdomen, qui tous offrent un soutien pour la colonne vertébrale et le thorax. Exercer les muscles du tronc améliore la stabilité générale de la ceinture abdominale et les transferts vers les extrémités, ce qui permet à l'individu de répondre à la demande des activités de la vie quotidienne et dans la performance sportive.

 

10. Les cours collectifs : cette tendance permet à l'entraîneur personnel d’offrir un service individualisé répondant à de petits groupes de deux à quatre personnes. En raison de la conjoncture économique, les formateurs et les clients ont besoin de trouver des alternatives pour s’adapter aux budgets. Cela permet aux groupes d'avoir un tarif réduit, tout en remplissant l’agenda du coach.

 
 

La liste complète des 20 tendances est disponible dans l'article "Enquête mondiale sur les tendances de remise en forme pour 2013".

 

Avec l'approche des fêtes, l'intérêt pour la santé et la remise en forme ainsi que les résolutions vont croissants. Ajoutons à cela l'urgence liée à l’augmentation des chiffres sur l'obésité et l'inactivité physique, et le fait que la recherche continue de souligner la relation entre l'exercice et la santé.

 

 L'American College of Sports Medicine est la plus grande organisation de médecine du sport et science de l'exercice dans le monde. Plus de 45.000 membres internationaux, nationaux et régionaux et des professionnels certifiés sont voués à l'avancement et l'intégration de la recherche scientifique pour fournir des applications pédagogiques et pratiques de la science de l'exercice et de la médecine du sport.



comparafit.com

PUBLICITÉ
Guides d'achats
PUBLICITÉ
Tests