En ce moment 
Comparatifs

Les programmes d'exercices et les sites de fitness sur le Web


L'utilisation d'internet est supérieure à 65 pour cent dans la plupart des pays industrialisés et augmente rapidement. Les internautes sont de plus en plus représentatifs de la population générale puisque plus de femmes, de personnes âgées et de personnes ayant un faible statut socioéconomique ou un faible niveau d'instruction surfent sur la toile.

Les sites internet proposant des exercices physiques (Coach Club, Fysiki…) semblent offrir une solution efficace à de nombreux obstacles traditionnels à l’exercice, notamment le manque de temps ou d'argent.

 

Pour un internaute sur deux, internet est également une source importante d'information sur la santé et la condition physique (Vandelanotte et al., 2007). Toutefois, le volume d'information disponible sur Internet est ahurissant. Par exemple, une recherche sur Google avec l'expression « santé et fitness » propose 165 000 000 résultats. Savoir décrypter les faits de la fiction, la réalité du mythe et / ou les recommandations factuelles scientifiques de la partialité personnelle peut être difficile, même pour des professionnels de la remise en forme expérimentés. Voici quelques conseils à partager avec vos clients afin de faire d'eux de meilleurs consommateurs de contenu de site Web liée à la santé et au fitness :

 

1. Le contenu du site actuel est-il fondé sur des preuves scientifiques ? En d'autres termes, est ce que l'information est issue des « connaissances » de l’auteur ou se fonde t-elle sur les résultats des recherches scientifiques des 5 ou 10 dernières années ? Si c’est la première proposition, pensez à regarder ailleurs.

 

2. Quelles sont les informations d'identification de l'auteur en termes d'expérience professionnelle et / ou de formation ? Est-ce que l'organisation qui publie l'information à un but lucratif ou non lucratif ? Une autre considération importante est de savoir si oui ou non le contenu a été examiné par des pairs, ce qui signifie un individu indépendant ou un groupe d'experts qui en a examiné l'exactitude avant sa publication en ligne.

 

Internet a permis de trouver facilement une réponse à peu près n'importe quelle question que l’on pourrait se poser. La validité de cette réponse, cependant, dépend largement de la source. Encouragez vos clients à utiliser l'information qu'ils trouvent sur Internet à bon escient et avec prudence, et encouragez-les à vous solliciter quand ils ont des questions sur la sante ou la remise en forme.


Par Steeve Kerou

PUBLICITÉ
Actualités High Tech
Guides d'achats
PUBLICITÉ
Tests Sites Web Sport