En ce moment 
Comparatifs

Les Applications pour Smartphones dans l’industrie du fitness


La technologie des téléphones mobiles a considérablement changé au cours des dernières années. De simples appareils pour appeler et envoyer des messages ceux-ci sont devenus des mini-ordinateurs personnels sophistiqués appelés smartphones. En fait, vous pourriez être surpris d'apprendre que les téléphones mobiles sont désormais plus nombreux que les ordinateurs dans le monde. De plus, les smartphones sont le sous-ensemble avec la plus forte croissance dans marché du téléphone mobile.

La liste des applications disponibles (apps) a augmenté de façon spectaculaire. En 2010, il y avait plus de 17.000 applications disponibles pour smartphones sur les thèmes de la santé et de la remise en forme, et certains prédisent que 500 millions de personnes seront des utilisateurs de ces types d'applications pour smartphones en 2015 (Kirwan et al., 2012).

 

Étant donné que l'utilisateur de smartphone typique passe environ 80 minutes par jour sur les applications de smartphone, ces dispositifs ont un énorme potentiel pour aider à la promotion de nombreux changements positifs et de comportements sains, comme la promotion de l'activité physique. En effet, des recherches préliminaires sur l'utilisation de la technologie smartphone pour l' « auto-surveillance » de l'activité physique a montré des résultats prometteurs.

Une étude a révélé que les membres actuels d'un site web proposant ce type de programme d'activités (10,000 Steps, Australie) qui ont installé l'application sur leur smartphone et l'ont utilisé pendant trois mois étaient plus susceptibles de faire plus de 10.000 pas par jour (et enregistrer les résultats) que les membres du groupe témoin qui n'avait pas l'application smartphone. Les chercheurs ont conclu que le fait d’avoir l'application smartphone a amélioré la qualité et l’implication en raison de la commodité accrue de l'application smartphone (Kirwan et al., 2012).

 

Comment pouvez-vous aider vos clients à tirer parti des technologies des applications smartphone ? Tout d'abord, ne pas voir les applications pour smartphone comme un remplacement possible à l'expertise que vous offrez à vos clients. Au contraire, les applications smartphones offrent d'immenses possibilités pour augmenter la transmission de votre expertise et de services. Par exemple, des applications telles qu’iFitness peuvent aider vos clients tout au long du programme d’entrainement. La plupart des applications disposent d'images, de vidéos et d'instructions appropriées sur des centaines d'exercices, qui peuvent aider les utilisateurs à vérifier leur condition physique quand ils sont livrés à eux mêmes. Vos clients peuvent aussi bénéficier d'applications basées sur la nutrition (tels que Eat This) qui peuvent les aider à faire des choix alimentaires.

 

La prudence est cependant de mise quant à l'utilisation des applications liées à la santé et à la remise en forme. Sans surprise, la recherche suggère que le contenu des applications n’est pas toujours conforme aux recommandations du secteur de la remise en forme (fondées sur des preuves scientifiques). Par exemple, une étude récente sur les applications iPhone pour aider les gens à arrêter de fumer laisse transparaitre que les lignes directrices établies pour le sevrage tabagique sont rarement respectées (Abroms et al., 2011). En d'autres termes, faites toujours vos recherches avant de recommander une application à un client afin de s'assurer que le contenu est valide et en conformité avec les meilleures pratiques.

PUBLICITÉ
Actualités High Tech
Guides d'achats
PUBLICITÉ