En ce moment 
Comparatifs

Déca ou serré : Le café peut-il réduire les risques de cancer ?


Pendant des années, les chercheurs ont débattu de la manière dont le café pouvait affecter la santé. Certaines études ont indiqué que les buveurs réguliers pouvaient avoir un taux de cholestérol élevé et un risque accru de maladie cardiaque tandis que d'autres ont salué le café pour ses propriétés (riche en antioxydants) et pour la protection qu’il offre contre la maladie de Parkinson et le cancer du foie.

 

Une étude publiée par l'American Journal of Clinical Nutrition ce mois-ci stipule qu'il a une nouvelle raison de croire qu'il peut aider à prévenir le cancer du côlon et également celui du rectum, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

 

Le National Cancer Institute a suivi un demi-million d'Américains pendant plus de 15 ans, en passant à la loupe leur régime alimentaire, leurs habitudes et leur santé globale. Les scientifiques ont conclu que les personnes qui buvaient quatre tasses de café par jour - normal ou décaféiné - avaient un risque 15% inferieur de contracter un cancer du côlon par rapport aux personnes qui n’en ont pas pris.

 

Dr Rashmi Sinha, principal auteur de l'étude, a déclaré que les résultats se tenaient, même après que les chercheurs aient pris en compte les facteurs tels que les antécédents familiaux, la condition physique, le poids corporel, la consommation d'alcool et la cigarette.

 

Le seul problème, c’est qu’ils ne savent pas pourquoi le café réduit le risque de cancer.

 

Alors que vous pourriez être confortés par ces nouvelles et courir vers votre machine à café, nous vous conseillons simplement de courir. Des recherches sur les avantages pour la santé des boissons caféinées comme le café sont toujours en cours, mais la science a déjà délibéré sur les effets positifs de l’exercice sur​ la santé.

 

L'American Institute of Cancer Research estime que jusqu'à un tiers de tous les cancers peuvent être évités si l'on mange des aliments riche en nutriments, si l'on contrôle son poids et si l'on fait au moins 30 minutes d'exercice par jour.


comparafit.com

PUBLICITÉ
Guides d'achats
PUBLICITÉ